Il briguera le siège de député de la commune et de la sous-préfecture de Koro en candidat indépendant lors des législatives de décembre prochain. Visiblement heureux, le cadre a partagé ses impressions à la sortie du dépôt de dossier. « Nous demandons à tous nos parents, frères et sœurs leurs bénédictions pour nous accompagner dans ces échéances futures. Nous avons besoin du concours de tout le monde. Ce sont des ressentis de joie. Je suis très ému pour la confiance que les parents ont placée en ma modeste personne », a-t-il confié.
Revenant sur les motivations de sa candidature, Bakayoko Karamoko a expliqué qu’elle découle d’un long engagement de proximité auprès des populations de Koro. « Cela fait près de quatre à cinq ans que nous sommes aux côtés des populations qui ont soif de changement. Aujourd’hui, nous venons à la législature pour voter des lois en faveur de l’épanouissement, du développement, et de l’autonomisation de nos mamans, de nos parents et de nos jeunes sœurs. Nous voulons véritablement améliorer les conditions de vie de nos parents de Koro », a-t-il déclaré.
Optimiste quant à l’issue du scrutin, le candidat indépendant place sa confiance en Dieu et en la volonté populaire. « Inchallah, par la grâce de Dieu, si Dieu le veut, au soir du 27 novembre, nous serons députés de la commune et de la sous-préfecture de Koro », a-t-il lancé.
Il a adressé un message de cohésion et de solidarité à tous les habitants de sa circonscription. « J’appelle à l’union et à la cohésion, parce que c’est dans la solidarité que nous pourrons accomplir de grandes choses », a exhorté Bakayoko Karamoko.