Malgré ce nul, les Ivoiriennes conservent la tête du groupe B avec 4 points, devant le TP Mazembe (2e, 3 points), vainqueur (2-0) des Botswanaises de Gaborone United, le mercredi 12 novembre 2025. Mieux, l’équipe ivoirienne se rapproche de la qualification pour les demi-finales. Il suffira d’assurer lors du dernier match.
Dans un match âpre et équilibré, les filles de Traoré Siaka ont affiché de la volonté et de l’envie, multipliant les offensives pour se rapprocher de la qualification. Mais la défense tanzanienne, bien en place, a longtemps résisté. Et ce sont les Ivoiriennes qui ont concédé l’ouverture du score dès la 8e minute. Sur un corner bien exécuté par Gindulya, la défenseure Ester Maseke, démarquée au premier poteau, a profité d’un marquage approximatif pour tromper Dabilgou Nina (1-0). Un avantage que JKT Queens conservera jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Mimosas ont mis les bouchées doubles pour revenir au score. Malgré plusieurs occasions franches, elles ont buté sur une défense tanzanienne compacte et disciplinée. La délivrance est finalement venue à la 82e minute, grâce à la capitaine Gnounoué Erika, sur penalty. L’arbitre a, en effet, sanctionné une faute grossière de Christer Bahera sur N’Guessan Nadège dans la surface, après vérification à la Var. D’un sang-froid exemplaire, Gnounoué a transformé le penalty pour égaliser (1-1).
L’Asec Mimosas arrache ainsi un point précieux et conserve la première place du groupe B, avant la dernière journée, ce samedi 15 novembre 2025, face aux Botswanaises de Gaborone United (4e, 1 points -3). Un nul fera le bonheur des Jaune et Noir pour sez qualifier pour les demi-finales.
De son côté, le Tp Mazembe sera face aux JKT Queens (3e) qui restent en lice avec 2 points.