First News


Ligue des champions féminine Caf : L’Asec Mimosas dans le carré d’as

Listen to this article in audio
18.11.2025
Le chapeau

Le rêve continental de l’Asec Mimosas se poursuit en Égypte. Pour leur première participation à la Ligue des champions féminine, les championnes ivoiriennes réalisent un parcours remarquable et accèdent avec brio aux demi-finales, devenant ainsi le premier club féminin ivoirien à atteindre ce stade de la compétition. 

Le samedi 15 novembre 2025, pour la 3e journée du groupe, les Jaune et Noir ont fait une démonstration de force en surclassant Gaborone United (4-0). Un succès qui leur permet de boucler la phase de groupes en tête du groupe B. Un nul suffisait mais les Ivoiriennes ont choisi la manière. 
Ami Diallo et Habibou Ouedraogo, héroïnes du jour, ont chacune inscrit un doublé. Avec sept points sur neuf possibles et une invincibilité préservée (deux victoires, un nul), l’Asec Mimosas est leader de la poule B devant le tenant en titre, Tp Mazembé. 
Les demi-finales se joueront, ce mardi 18 novembre 2025, au Stade Canal de Suez.
L’Asec, invaincue depuis le début du tournoi, s’apprête à disputer la première demi-finale de son histoire face au Fc Masar de l’Egypte. Portées par leur jeunesse, leur intensité et une attaque prolifique, les Ivoiriennes veulent prolonger leur rêve. 
Le Fc Masar, deuxième du groupe A et troisième lors de la dernière édition, compte sur son expérience et l’appui du public pour atteindre la finale pour la première fois.
La deuxième demi-finale mettra aux prises As Far et TP Mazembe. Cette rencontre se présente comme un duel au sommet entre l’expérience du TP Mazembe, champion en titre, et la régularité impressionnante de l’As Far, vice-championne d’Afrique et qualifiée pour une cinquième demi-finale consécutive. Les Marocaines veulent enfin décrocher le trophée qui leur a échappé l’an passé mais les Congolaises entendent défendre leur couronne avec la rigueur qui fait leur force.

 

Signature
Wilfried KOUMAN
Loading...