Comme il l’avait fait avec la Ligue des jeunes, l’ex-chef de l’Etat a dissous le Bureau exécutif de la Ligue des femmes du Ppa-CI, dont la présidente, Séri Louma Hortense, est des personnalités révoquées le 19 novembre dernier. « Il procédera dans les prochains jours à la nomination des présidents intérimaires des Ligues des femmes et des jeunes, ainsi qu'à la recomposition de leurs Bureaux exécutifs nationaux », a annoncé la porte-parole du Ppa-CI, Me Habita Touré, dans un communiqué en date du lundi 24 novembre 2025.
Dans la foulée, le Conseil de discipline du Ppa-CI, saisi par le président exécutif de ce parti, Sébastien Dano Djédjé, a engagé des poursuites disciplinaires contre certains des militants qui ont violé la décision du Comité central de ne pas aller à ces élections législatives. Ce sont donc une vingtaine de militants de base et de cadres qui ont été suspendus à titre conservatoire. A savoir la présidente de la Ligue des femmes, Séri Louma Hortense ; le membre de la Coordination régionale de Grand-Morié, Boka Edi Alexis Demaurier ; le membre du Bureau fédéral d'Issia commune, Dagou Jean-Charles ; le membre du Bureau fédéral de Gboguhé et de la Coordination régionale du Haut-Sassandra, Digbeu Toh Lambert ; le membre de la Coordination régionale de la Marahoué, Djédjé Eugène ; le membre du Comité central, Guéladé Doué Ghislain Stanislas ; le Secrétaire général adjoint (Sga) de la Fédération d'Issia sous-préfecture, Néza Hypolyte ; le membre de la Coordination régionale de San Pedro, Poly Nemlin Rodrigue ; le membre du Bureau Fédéral à San Pedro, Sagoyou Boli Fidèle ; le Fédéral de Guessabo, Tetea Zamosse Léonard ; le membre du Comité central, Yoh Sonezéré Mathias, et le Fédéral de Kanzra, Za Bi Zan Marcel Pagnol.
En plus de ces cadres, plusieurs militants de base ont été frappés par cette mesure de suspension conservatoire. En l’occurrence Sihé Jésus, Kouabénan Hini Michel, Diéhi Simplice, Boka Boka Maurice, Gbékédi Douhabou Noël, Ahipeaud Ahipeaud Jean-André ainsi que Tchoum Aimé Roger, « militant de base s'étant de surcroit auto-proclamé Coordinateur adjoint de Tankessé ».