Le président de la Coordination régionale des jeunes du Rhdp de la région du Lôh-Djiboua, Loboué Beugré Pierre, a annoncé la suspension de cinq membres de son Bureau pour leur candidature aux élections législatives contre les candidats désignés par la direction du Rhdp. Ce sont Fofana Moussa Kotigui, Koné Moussa dit Moko, Gbazaré Komolo, Maniga Diomandé et Fofana Aboubacar.
Loboué Beugré Pierre a indiqué que ces 5 membres du Bureau de la Coordination régionale des jeunes du Rhdp sont suspendus de toute activité au niveau des jeunes. Il a profité de cette rencontre pour porter un démenti sur un prétendu soutien du Coordinateur régional du Rhdp dans la région du Lôh-Djiboua, Amedé Kouakou Koffi, à des candidats indépendants aux élections législatives, tels que Alahassane Diakité à Divo et Kragbé Béhibro Philippe à Guitry.
Le président de la Coordination régionale des jeunes du parti au pouvoir a lancé un appel aux militants et candidats du Rhdp aux élections législatives dans la région : « Nous appelons tous les militants à soutenir les candidats de notre parti et invitons également les candidats à aller à la rencontre de la base et des structures spécialisées du Rhdp de la région du Lôh-Djiboua ».
Quant au président de la Coordination régionale des enseignants du Rhdp, Soro Yaya, il a indiqué qu'en dépit de la désignation des candidats du Rhdp, il y a plusieurs personnes issues du parti au pouvoir qui ont fait acte de candidature indépendante aux élections législatives. Il a, conformément aux consignes des structures spécialisées, invité les militants à ne pas soutenir ces candidats « indisciplinés » mais à plutôt faire bloc autour des candidats du Rhdp de la région. A savoir Famoussa Coulibaly, Amedé Kouakou Koffi, Adolphine Dagri, Joseph Djablé dans le département de Divo, Patricia Yao Sylvie et Nadine Gnéba dans le département de Guitry, Abdoulaye Kouyaté, Samy Merhy et Abady Miézan dans le département de Lakota.
Il faut indiquer que ce sont 7 listes qui convoitent l'unique siège de député de Divo-commune.