A peine a-t-il déposé ses bagages sur les bords de la lagune Ebrié qu’il a reçu, le mardi 25 novembre, une convocation émanant du service des Enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan.
Le collaborateur du président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, devra se rendre, aujourd’hui mercredi 26 novembre dans ce service de police.
Il est prié de faire le déplacement de la préfecture de police d’Abidjan accompagné de son avocat, conformément aux dispositions de l’article 90 nouveau du Code de procédure pénale.
Cette convocation a fait réagir le service Communication du parti septuagénaire. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Pdci-Rda informe l’opinion de cette situation. « À peine rentré en Côte d'Ivoire, l'honorable Brédoumy est convoqué par la Préfecture de police d'Abidjan. Le porte-parole du Pdci-Rda a reçu du service des Enquêtes générales de la Préfecture de police d'Abidjan, ce mardi 25 novembre 2025, une convocation à se présenter demain 26 novembre 2025. La raison de cette convocation n'est pas indiquée », lit-on dans le communiqué du Pdci-Rda.
Plusieurs cadres du parti Vert et Blanc sont écroués depuis plusieurs mois pour avoir manifesté contre la candidature du président de la République à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025.