Le chapeau
Le ministre auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, candidat pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections législatives du samedi 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale 086, dans le département de Bangolo, Serey Doh Célestin, a reçu à son domicile, il y a quelques jours, les chefs coutumiers (chefs de village et de communauté) du canton Zagna.
L'objectif de cette rencontre était de présenter aux chefs sa candidature aux élections législatives du 27 décembre prochain.
Il a confié que sa candidature est une exigence du chef de l'État, Alassane Ouattara pour des débats constructifs à l'Assemblée nationale.
Le détenteur du portefeuille des Affaires maritimes au gouvernement a également souligné qu'il est candidat pour le renforcement de la paix sociale et le développement du département de Bangolo.
Commentant les publications de certains, proches de ses adversaires, il a indiqué que sa candidature n'est dirigée contre personne. « Beaucoup de choses se disent actuellement sur les médias et les réseaux sociaux me concernant et concernant ma candidature. Certaines voix disent que ma candidature empêche la promotion des autres cadres. Mais je voudrais rassurer que je ne suis en concurrence avec personne. Ma candidature n’est pas guidée par des querelles de personnes mais par le profond désir de servir l’intérêt supérieur du Zagna et du Zarabaon. Mon engagement est clair : œuvrer pour le développement, la paix et la représentation efficace de nos populations à l’Assemblée nationale », a déclaré Serey Doh Célestin devant des têtes couronnées, dirigées par le chef du village de Gouégui-Zagna, par ailleurs chef provisoire du canton Zagna, Touzamoin Benoit.
Serey Doh Célestin a demandé à tous les chefs traditionnels d'être ses porte-voix auprès de leurs populations pour des élections législatives, dans un climat apaisé. « Je n'ai jamais pensé en mal de notre région le Guémon, à plus forte raison mon département. Ensemble, portons plus haut les aspirations de notre circonscription, car nous voulons tous le développement », a-t-il lancé.
Neuf candidatures dont celle de Serey Doh Célestin ont été enregistrées dans la circonscription électorale 086 de Bangolo.
Depuis quelques jours, le membre du gouvernement reçoit différentes couches sociales, à savoir les jeunes, les femmes, les communautés et les chefs.