First News


En tournée dans le Lôh-Djiboua /Amédé Kouakou insiste : « Il faut que Ouattara ait la majorité des députés à l'Assemblée nationale »

Listen to this article in audio
05.12.2025
Le chapeau

Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou, a entamé, le jeudi 4 décembre 2025, une tournée dans le département de Divo. Cette tournée, selon nos sources, vise à dire merci aux populations qui ont offert une belle victoire au président de la République, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025. 

Mais bien plus, Amédé Kouakou a demandé aux populations d’offrir au chef de l’Etat une majorité confortable à l’Assemblée nationale, à l’occasion du scrutin législatif du samedi 27 décembre 2025.
« C'est Alassane Ouattara qui va apporter le développement en Côte d'Ivoire jusqu'en 2030. Pour qu'il travaille bien pour nous, il faut qu’il (Ouattara) ait la majorité des députés à l'Assemblée nationale. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire le 27 décembre prochain », a déclaré le ministre et député de Divo sous-préfecture, Amédé Koffi Kouakou. 
Amédé Kouakou a parcouru les villages de Paya, Sakota, Béhiri, Suikro, Obié et Blé. Sa délégation et lui ont été reçus par les autorités coutumières et religieuses mobilisées. A chaque étape, il a prôné la paix et la cohésion sociale pour réussir le développement de la région et de tout le pays. « Le Lôh-Djiboua a changé aujourd'hui parce qu'Amédé est avec le président Alassane Ouattara. Sans le président Alassane Ouattara, le ministre Amédé n'est rien... On a fini de bien voter le président Alassane Ouattara. Le 27 décembre, on va voter les députés. Il faut que vous votiez massivement celui qui peut porter vos préoccupations auprès du président Alassane Ouattara. Il ne faut pas qu'on vienne vous blaguer ici », a-t-il indiqué. 
Le ministre Amédé Kouakou a recensé les préoccupations des populations, assurant qu’elles sont traitées au fur et à mesure. « Vos problèmes d'eau, d'électricité, de route... vont être réglés. Je suis un petit d'Alassane Ouattara. On ne fait pas de fausses promesses », a-t-il rassuré. 
Dans toutes les localités visitées, les populations, à travers leurs porte-paroles respectifs, ont exprimé leur reconnaissance à Alassane Ouattara et au ministre Amédé Kouakou pour leurs actions de développement. 
Parlant des législatives, le porte-parole du village de Blé, Paul Tchoum, a affirmé que « le président Alassane Ouattara a beaucoup fait pour nous. Ici à Blé, nous savons reconnaître le bienfait ».
A Ogoudou, le chef Eugène Yobouet a promis d’œuvrer pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale. 

 

Signature
Hervé KPODION
Tags
Loading...