First News


Présidentielle 2025 (Gagnoa) : Touré Aya Virginie (Rhdp) met des femmes en mission pour la victoire de Ouattara

Listen to this article in audio
10.10.2025
Le chapeau

Face aux femmes de la Coordination des fédérations des associations féminines ‘’La régionale’’ de la région du Gôh, le mercredi 8 octobre 2025, au siège du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Gagnoa, la Directrice régionale de campagne adjointe du candidat Alassane Ouattara, Touré Aya Virginie, les a mises en mission. 

Cette mission consiste à sensibiliser les populations, en général, et les membres de leurs différentes associations, en particulier, afin de sortir massivement le samedi 25 octobre 2025, jour du scrutin présidentiel, pour voter le candidat du Rhdp. 
« Alassane Ouattara va remporter les élections mais il faut qu’il gagne avec le Gôh, avec plus de 80 % des voix. C’est un gros challenge parce qu’aujourd’hui, tous les ténors de la politique sont présents. Il nous faut atteindre les 99 % de taux de participation. Djédjé Bagnon, le Directeur régional de campagne, compte sur vous. Vous devez lui faire honneur », s’est exprimée la 1re vice-présidente du Conseil régional du Gôh, Touré Aya Virginie.
Selon elle, Alassane Ouattara est à l’image du père- fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët-Boigny, c'est-à-dire un homme qui a une vision claire du développement. C’est pour cette raison qu'elle a invité toutes les femmes, sans distinction de religions, d’ethnies et de partis politiques, à voter massivement pour Alassane Ouattara. « Mes sœurs Bhétés, Baoulés, Gbans, Gouro et Malinkés, ce n’est pas une question de partis politiques, d’ethnies ou de religions. C’est une affaire de survie. Avec Alassane Ouattara, nous avons des broyeuses, nous avons des tricycles, nous avons de l'argent pour travailler. Aujourd’hui, grâce à lui, le prix du cacao est à 2 800 F Cfa le kilo, le prix du café à 1 700 F Cfa le kilo. Mes sœurs, voyez la réalité. On ne change pas parce qu’il faut changer », a-t-elle déclaré. 
Touré Virginie a aussi invité les femmes à ne pas céder à la provocation et surtout à prôner la paix autour d’elles. « Si quelqu’un vous parle de 4e mandat, dites-lui simplement : ‘’nous on veut les routes, on veut les écoles, on veut les hôpitaux’’. Quand il sera fatigué, il va quitter devant vous », a-t-elle instruit. 
La Directrice régionale de campagne adjointe chargée des mouvements associatifs avait à ses côtés Dr Charles Rabé et Mireille Djédjé, tous deux Directeurs centraux de campagne. Elle a assuré les femmes de la région de son appui pour le financement de leurs projets.


 

Signature
Claude KOUDOU (Correspondant régional)
Tags
Loading...