Le chapeau
La campagne électorale comptant pour l’élection du président de la République s’est ouverte à 00h, ce vendredi 10 octobre 2025. Deux jours avant, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la région de la Bagoué, a réuni, le mardi 7 octobre 2025, dans la salle Symphonie du Système intégré de gestion du foncier urbain (Sigfu) au Plateau, les ressortissants de la région vivant à Abidjan.
Cette réunion visait pour Bruno Koné à fixer les grands axes de la campagne.
Il a défini les enjeux avec la communauté ‘’Bagouenne’’, galvanisé les troupes et tracé la voie d’une victoire éclatante du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, dès le premier tour.
La réunion s’est tenue dans une atmosphère empreinte de fraternité, de convivialité et d’engagement politique. Les cadres, élus, responsables de Mutuelles, d’associations de femmes et de jeunes, ainsi que de nombreux ressortissants venus de toutes les communes d’Abidjan ont reçu des consignes pour la bataille électorale dans la Bagoué.
« L’élection présidentielle de 2025 n’est pas une simple échéance électorale mais un choix décisif pour la stabilité, la sécurité et le développement durable de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Bruno Koné.
Il a axé la campagne dans la Bagoué autour de trois piliers essentiels, à savoir « la sécurité, gage de paix et de prospérité ; le développement de la région et du pays, au bénéfice de toutes les couches sociales ; la cohésion et la mobilisation collective, forces motrices du succès ». Avant de sonner la mobilisation en ces termes : « Le défi, c’est un taux d’au moins 89 % en faveur du président Alassane Ouattara. Chacun de nous doit se considérer comme un directeur de campagne. La victoire se construit sur le terrain avec le cœur et la conviction », a-t-il lancé à ses ‘’frères et sœurs’’ de la Bagoué.
Bruno Koné a présenté officiellement l’équipe régionale et l’organigramme de la campagne, avant de dévoiler les grandes orientations du programme de mobilisation. « Toutes les filles et tous les fils de la Bagoué ont leur place dans cette aventure. L’unité, la solidarité et la cohésion demeurent les fondements de notre démarche. Ensemble, nous devons faire vivre cet esprit de famille qui fait la force de notre région », a-t-il indiqué.
Selon le programme officiel de la campagne du Rhdp dans la région, trois grands meetings sont prévus le lundi 13 octobre 2025 avec la jeunesse à Boundiali ; le samedi 18 octobre avec le monde associatif et les corps de métiers à Tengréla ; et le jeudi 23 octobre avec les femmes à Kouto. 15 rencontres sectorielles seront organisées dans toutes les sous-préfectures de la région. « La Bagoué a toujours été une terre d’action et de loyauté. Ensemble, faisons d’elle le fer de lance de la victoire du président Alassane Ouattara », a-t-il dit.