Mambo Sika Faustin, président de ce Réseau, expliquera que cette caravane, qui a pour public cible, les jeunes scolarisés ou non, a pour objectif de les sensibiliser à la consommation des produits locaux pour participer au développement économique du pays. « Nous sommes la relève de demain dans tous les domaines y compris le secteur agricole. Nous devons non seulement aimer le travail de la terre mais aussi et surtout consommer nos produits issus de nos champs », a-t-il dit à l’endroit des élèves présents pour ce lancement.
Toujours à l’entendre, ce Réseau qui sillonnera presque toutes les villes du pays à travers cette caravane, qui prendra fin en mai 2026, a été créé surtout pour lutter contre le chômage des jeunes.
Kouadio Ismaël, chef du village de Monnekoi, dans la sous-préfecture d’Alépé, membre de l’Organisation nationale des agriculteurs de Côte d’Ivoire (Onaci), a salué cette initiative des jeunes membres de ce Réseau parce qu’à travers cette caravane, ils valorisent ainsi les produits locaux ivoiriens et vulgarisent les produits bio. Il se propose de les encadrer et les orienter afin qu’ils réussissent leur mission. Des stands ont été dressés pour montrer au public des produits locaux transformés ou non.