First News


Cérémonie de distribution de cartes de militant Rhdp (Sud-Comoé) : Le message d’Aka Aouélé

Listen to this article in audio
13.10.2025
Le chapeau

La place Ellingand Etché d’Aboisso a connu, le dimanche 5 octobre 2025, une effervescence particulière à l’occasion de la cérémonie de distribution de cartes de militant du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Une cérémonie initiée par les Secrétaires départementaux du parti au pouvoir dans le département d’Aboisso.

Cette rencontre a mobilisé l’ensemble des cadres du Rhdp du Sud-Comoé autour du Coordinateur régional principal et Directeur régional de campagne (Drc) du candidat du Rhdp, Dr Eugène Aka Aouélé. Ce sont 3 225 cartes de militant qui ont été remises aux responsables des différentes structures locales : Aboisso Nord, Aboisso Ouest, Aboisso Commune Est et Ouest.
Dr Aka Aouélé a salué la mobilisation observée, symbole, selon lui, de la fidélité et du dynamisme des militants du Sud-Comoé. « En peu de temps, grâce à l’engagement sincère de nos militants, nous avons réussi une mobilisation qui mérite d’être saluée », a-t-il déclaré, exprimant sa fierté face au travail accompli par les responsables de base, notamment Bamba Kanvaly et les Secrétaires départementaux.
Le Coordinateur régional a tenu à souligner l’importance stratégique de cette cérémonie, marquée par la présence de nombreux membres des instances nationales du parti au pouvoir. 
Saluant le rôle des responsables locaux, Dr Aka Aouélé a rendu hommage au Coordonnateur régional associé, Hien Sié Yacouba, pour son engagement aux côtés des équipes départementales. Il a, par la suite, rappelé la portée symbolique de la Carte du militant qui, à le suivre, n’est pas « un simple document mais un précieux sésame, un instrument par lequel chaque détenteur devient acteur de la victoire du Rhdp ».
S’adressant aux nouveaux adhérents, il a expliqué que la remise de la carte représente une reconnaissance officielle de leur engagement et leur confère la responsabilité d’incarner les valeurs du Rhdp, qui sont la discipline, la solidarité et le civisme. « Votre carte fait de vous des ambassadeurs du Rhdp et de son président, le président Alassane Ouattara... Cette responsabilité vous confère donc un rôle stratégique, celui de diffuser le message du parti, d'incarner ses idéaux dans vos communautés. A cet égard, votre mission est claire : celle d'être un modèle de mobilisation et de civisme », a-t-il insisté.
Dr Aka Aouélé a exhorté les militants à rester soudés et disciplinés, rappelant que la force du Rhdp repose sur la cohésion, le travail collectif et la fidélité aux valeurs de son président, Alassane Ouattara. Il a réaffirmé son engagement à accompagner tous les responsables dans leur mission de mobilisation et d’encadrement des bases. « Ensemble, unis et déterminés, nous mènerons le Rhdp à une victoire éclatante le 25 octobre 2025 », a-t-il assuré. 

 

Signature
Asaph KACOU (Correspondant régional)
Tags
Loading...