Il s’est félicité des programmes pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes et la digitalisation des services de l’Agence emploi jeunes. Ces programmes, à l’entendre, ont permis à des centaines de milliers d’Ivoiriens de s’insérer durablement dans la vie active.
Ce meeting, dont le thème était ‘’Un avenir assuré pour notre jeunesse : 1 million d’emplois et un chômage au plus bas de notre histoire’’, a rassemblé des milliers d’internautes.
La présidente du mouvement, la députée de Koumassi, Adjaratou Traoré-Coulibaly, a salué le leadership du Dr Aboulaye Méité, le présentant comme « un fidèle admirateur du président de la République, SEM Alassane Ouattara ». Pour elle, la vision du chef de l’État repose sur la création d’opportunités concrètes pour les jeunes et les femmes. Elle a vanté la politique d’autonomisation des femmes, notamment le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), initié par la Première dame, Dominique Ouattara.
La team des influenceurs de Pe-ADO a contribué à la mobilisation sur internet. Avec eux, le meeting a rapidement atteint le sommet des tendances TikTok, avec de nombreux lots gagnés en direct.
En offrant une telle tribune numérique, le mouvement Pe-ADO vient reconnecter la jeunesse ivoirienne à la vision d’une Côte d’Ivoire émergente, stable et prospère, dans un esprit de développement national participatif. Et de plus en plus, des Ivoiriens s’ouvrent à cette innovation dans la campagne d’Alassane Ouattara.