Volontaires et agressifs, les Afadistes ont mis la pression très haut sur l’équipe algérienne, vainqueur de la compétition en 2023.
Dès la 10e minute, Kalilu Jarju a inscrit l’unique but de la rencontre. L’action part d’un excellent pressing de Touré Mandjou, qui récupère le ballon dans les pieds adverses avant de lancer Fulgence Kouadio. Ce dernier sert parfaitement Jarju, qui trompe Abdelmoumène Sifour (1-0) pour l’Afad.
Quelques minutes plus tard, le portier de l’Afad, Guy Franck Okahi, sauve les siens en remportant son duel face à Houssam Eddine. Les deux équipes regagnent les vestiaires pour la pause sur ce score de (1-0).
En seconde période, l’Afad maintient la pression sans toutefois se procurer de véritables occasions de but. L’Usm Alger tente de réagir, mais se heurte à une défense ivoirienne bien en place.
À la 70e minute, l’Afad obtient un penalty après une faute sur Kouadiokan Amani, lancé par Touré Mandjou. L’attaquant de l’Afad décide de se faire justice. Malheureusement, son tir est repoussé par l’excellent Sifour. Dix minutes plus tard, il a une nouvelle chance de doubler la mise, mais sa frappe trop molle est captée par le gardien algérien. Le score n’évoluera pas. L’Afad du Plateau s’impose (1-0).
Ce résultat sera-t-il suffisant pour propulser les Ivoiriens au tour suivant ? On le saura ce vendredi 24 octobre 2025.
De son côté, le Fc San Pedro qui recevait le Coton Fc du Bénin, le samedi 18 octobre 2025, au Stade Laurent Pokou, a été accroché (1-1). Aby Kassi Théodore avait ouvert le score pour les locaux à la 13e mn.