A l’en croire, après ‘’l’échec’’ des hommes, il serait temps de permettre à une femme, en l’occurrence elle-même, de prendre les rênes du pays pour répondre aux défis qui se posent. Elle a invité les Ivoiriens à s’inspirer d’exemples de pays comme l’Allemagne et plus spécifiquement le Liberia voisin. « Ce pays était toujours en crise. Les politiciens étaient toujours en guerre. C'est une femme qui est venue mettre la paix, avant de redonner le pouvoir aux hommes. Je vous invite à me voter. Femmes, votez. Femmes, donnons la chance à une femme pour gérer le pays. Les garçons mettent du temps à se battre, à faire palabre », a souligné Henriette Lagou, en présence de nombreuses associations de femmes, des chefs traditionnels, des associations de jeunes et des hommes.
La candidate a promis la création d'une banque des femmes pour leur autonomisation, une réconciliation parfaite, la paix entre les Ivoiriens.
A la fin de son allocation, elle a présenté un spécimen de bulletin de vote pour expliquer aux populations comment lui accorder leurs suffrages ce samedi 25 octobre 2025.