First News


Présidentielle 2025/ Campagne en ligne : Adjaratou Traoré salue un leadership ivoirien fort dans la Cedeao avec Ouattara

Listen to this article in audio
21.10.2025
Le chapeau

Le mouvement ‘’Partisans engagés pour Alassane Ouattara’’ (Pe-ADO) poursuit son occupation du terrain numérique. Il a tenu son quatrième meeting en ligne, le dimanche 19 octobre 2025. 22 000 spectateurs ont pris part ou suivi les débats de la conférence virtuelle dont le thème était ‘’Côte d’Ivoire, pilier de la stabilité sous-régionale : un leadership fort pour une Cedeao unie et résiliente’’.

 

La présidente du mouvement Pe-ADO, vice-présidente du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et présidente du groupe parlementaire Cedeao en Côte d'Ivoire, Adjaratou Traoré-Coulibaly, a salué la volonté de l’espace communautaire de passer de son rôle d’intégration économique à la gestion des crises et au maintien de la paix et de la sécurité. 
Elle a salué le leadership renouvelé de la Côte d'Ivoire sous l'égide du président Alassane Ouattara, comparant la période pré-2011, caractérisée par une « crédibilité régionale faible » et un « siège parlementaire vide » à la Cedeao, aux 14 dernières années. A l’écouter, Alassane Ouattara a fait de la Côte d'Ivoire une locomotive économique confirmée, soulignant qu’il a rétabli la stature diplomatique du pays. Adjaratou Traoré-Coulibaly a confié que la Côte d’Ivoire est devenue un « modèle de bonne gouvernance », avant de présenter le président Ouattara comme un « sage de la sous-région ».
« Le dossier de présentation que nous avons produit ce soir est sans ambiguïté : le leadership du président Alassane Ouattara a rétabli la dignité et la place stratégique de la Côte d'Ivoire en Afrique de l'Ouest. Nous ne sommes plus un maillon faible mais le pilier de la stabilité », a-t-elle déclaré, lançant un appel aux électeurs à retirer leurs cartes d’électeur pour participer au vote de ce samedi 25 octobre 2025. ​Il s'agit, pour elle, de « préparer le terrain de la victoire dans l'ordre et la discipline, pour offrir un succès historique et écrasant à notre candidat, à notre champion, Son Excellence Alassane Ouattara ». Elle a indiqué que c’est « le prix à payer pour l'achèvement de la Côte d'Ivoire moderne et le maintien de son rôle de leader en Afrique de l'Ouest ».
En termes de statistiques, Adjaratou Traoré-Coulibaly a révélé que le meeting de ce dimanche a enregistré un nombre historique de 3,1 millions de tapotage, rassemblé 22 000 spectateurs en direct et généré plus de 21 000 partages.

 

Signature
Hervé KPODION
Tags
Loading...