First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Séguéla) : M’Bahia Maférima mobilise les femmes du Worodougou pour le candidat du Rhdp

Listen to this article in audio
22.10.2025
Le chapeau

Pour le scrutin de ce samedi 25 octobre 2025, le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, est assuré du soutien des femmes du Worodougou. C’est en tout cas ce qu’ont promis les femmes de cette région, mobilisées autour de la représentante de la Direction centrale de campagne chargée des femmes, Dr M’Bahia Bamba Maférima. 

C’était, selon nos sources, le dimanche 19 octobre 2025, lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre le Centre culturel Madégbê de Séguéla. 
La porte-parole des femmes du Woroba, Bakayoko Barakissa, a alors remercié Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme et pour la paix retrouvée.
Dr M’Bahia Maférima a apprécié l’engagement et la détermination de ses ‘’sœurs’’ de Séguéla et du Worodougou à faire avancer leur parti et accompagner la vision de leur leader. Faisant remarquer les actions initiées par Alassane Ouattara pour le bien-être des populations du Worodougou et plus spécifiquement pour les femmes, elle a mis en mission ces femmes pour assurer une victoire éclatante au champion du Rhdp, le 25 octobre prochain. Chères sœurs, notre rôle en tant que femmes est vital dans cette étape cruciale de notre parcours politique. Vous êtes le moteur de notre victoire, la voix de la solidarité et l'incarnation de l'espoir pour tout le Woroba. ADO est une bénédiction pour le District du Woroba (…). Honorables invités, chères sœurs, le samedi 25 octobre 2025 représente un jour très spécial pour notre pays. Je vous invite à arrêter toutes vos activités, ce jour, pour être mobilisées dans les lieux de vote très tôt le matin et voter massivement pour le candidat des femmes, le candidat de l'autonomisation, le candidat du développement, le docteur Alassane Ouattara », a recommandé la maire de Séguéla, Dr M’Bahia. Qui a saisi l’occasion pour saluer la Directrice centrale de campagne chargée des femmes, Kandia Camara, ainsi que les leaders féminines du District du Woroba dont Sarah Sako du Bafing et Salimata Fofana du Béré pour les efforts consentis pour la mobilisation des femmes autour de la vision du président Alassane Ouattara. 
Présent à cette cérémonie, le sénateur Diomandé Lassina, représentant le Directeur régional de campagne, Bouaké Fofana, a félicité cette forte mobilisation réussie par Dr M’Bahia Maférima Bamba. Non sans appuyer son appel aux femmes à sortir en nombre, ce samedi. 

 

Signature
Alassane SANOU
Tags
Loading...