First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Poro) : Amadou Coulibaly actif sur le terrain pour la victoire de Ouattara

Listen to this article in audio
22.10.2025
Le chapeau

Directeur régional adjoint de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour la région du Poro, Amadou Coulibaly dit Am’s, poursuit, sans relâche, la mobilisation des bases pour le triomphe du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel de ce samedi 25 octobre 2025.

Selon nos sources, le lundi 20 octobre, sa tournée dans plusieurs localités du département de Korhogo a confirmé son engagement et son ancrage sur le terrain. Il a mené une journée d’activités politiques intenses, marquée par une série d’initiatives destinées à renforcer la coordination et la mobilisation à la base, pour la victoire de Ouattara.
Dès les premières heures de la matinée, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a procédé à la remise d’appareils de communication aux Secrétaires de zone du Rhdp ; un geste stratégique visant à améliorer la transmission des consignes et la réactivité des équipes sur le terrain. 
Après cette étape, il s’est lancé dans une vaste tournée de proximité, passant successivement par Kolêhêdala, Valydala (chez les sages), puis chez les forgerons, avant de poursuivre à Djérisso, Farakôda et enfin à la sous-préfecture de Koni.
Partout où il est passé, Amadou Coulibaly a réitéré les messages clés de la campagne : retrait massif des cartes d’électeur, participation active au scrutin et fidélité indéfectible au président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp. 
À Koni, où il était aux côtés du Directeur régional de campagne chargé du Poro, de Fidèle Sarassoro, Am’s a tenu un meeting de grande envergure. Il y a rappelé que, avec ses 368 868 électeurs, la région du Poro représente la quatrième plus grande population électorale du pays ; un atout majeur pour la victoire du Rhdp, dès le premier tour. « Maximiser la participation dans cette région est stratégique pour renforcer le taux national de participation et assurer un résultat global favorable dès le premier tour. C’est pourquoi la remobilisation de nos bases reste une priorité absolue », a-t-il déclaré.
La journée s’est poursuivie dans la soirée avec deux grands meetings populaires : d’abord à Banaforo, puis à Delafosse où Amadou Coulibaly a galvanisé les foules. A travers son discours, il a invité à « voter Alassane Ouattara ». Car « voter Ouattara, c’est traduire sa reconnaissance envers lui pour tout ce qu’il a fait durant ces quinze dernières années : les routes, les écoles, les Centres de santé, l’électrification rurale et surtout la paix », a-t-il égrené.

 

Signature
Constant KONAN
Tags
Loading...