First News


Abissa 2025 : Dj Bdk et Dj Mahaad mettent le ‘’feu’’ à la soirée ‘’Babiland’’

Listen to this article in audio
22.10.2025
Le chapeau

Lucarne incontournable de la promotion de la culture du peuple N’Zima Kôtôko, l’Abissa s’est tenue, dans son édition 2025, du dimanche 5 au dimanche 19 octobre 2025, dans la ville historique de Grand-Bassam.

Lors de ce rendez-vous où les amoureux de la culture se retrouvent tous les ans, les adeptes de la bonne bouffe et ceux de l’ambiance ne sont jamais très loin. Et c’est ce qui a justifié la soirée ‘’Babiland et Om pay’’ du vendredi 17 octobre 2025, où les célèbres Disc-jockey (Dj) Bdk et Mahaad ont littéralement mis le ‘’feu’’ à l’Abissa. 

Dans une soirée où alcool, gastronomie et les sapes étaient au rendez-vous, ces animateurs étaient, eux aussi, dans une forme étincelante. Et pour cause, Dj Bdk et la très talentueuse Dj Mahaad, l’un des visages féminins de plus en plus connus dans ce milieu, avaient à cœur d’assurer à chaque invité une soirée mémorable. Mieux, à travers des tubes des années 1990 et des années 2000, ces ‘’ingénieurs’’ de la musique ont fait ‘’voyager’’ chaque visiteur dans cet espace spécialement aménagé par le sponsor officiel de l’Abissa 2025, Orange Côte d’Ivoire. « Je passe une superbe soirée. C’est la première fois de venir à l’Abissa et vraiment, je ne savais pas que c’était aussi chic », s’est exclamée une invitée venue depuis la capitale économique ivoirienne, Abidjan, pour vivre cette soirée. 

Un autre invité, installé juste derrière nous de retorquer : « en tout cas, on ne s’ennuie pas. La soirée est superbe. Surtout que je n’avais jamais été au bord d’une plage la nuit. L’ambiance est vraiment extraordinaire ». Effectivement, au cours de cette édition, le sponsor a décidé de faire les choses en grand. A travers des jeux concours et autres compétitions de danses, chaque invité est reparti avec des souvenirs plus que marquants. 

De leurs côtés, les restaurateurs et les responsables des bars et maquis n’ont, encore une fois, pas chômé dans cette édition. Et pour cause, chaque espace érigé dans le quartier France de la ville a refusé du monde au cours de cette soirée. Dans les ‘’convois’’ venus d’Abidjan, d’Aboisso ou même de Bonoua, chaque touriste voulait absolument être témoin de cette fête qui se tient dans cette ville depuis des générations. Et ce fut le cas avec ces deux semaines de célébration culturelle placée sous l’autorité du roi des N’Zima Kôtôkô, Awoulaé Paul-Désiré Amon Tanoh. 

Signature
Arsène LOHOURE
Loading...