Selon nos sources, Harlette Badou N’Guessan a insisté sur la nécessité d’une campagne apaisée et exemplaire. « Le Rhdp, c’est le parti de la paix, de la solidarité, de la tolérance et du développement. Ne tombons pas dans les provocations, ne répondons pas à la haine. Répondons par le travail, la discipline et la mobilisation dans les urnes », a-t-elle lancé. Avant de poursuivre : « Quand les femmes s’engagent, la victoire est assurée ! Levons-nous, mobilisons nos foyers, nos quartiers, nos villages, et le 25 octobre, montrons que les femmes d’Arrah disent oui à la paix, à la solidarité et au progrès avec Alassane Ouattara ».
Directrice centrale adjointe de campagne en charge des femmes politiques, des associations féminines et des Agnis, Harlette Badou a salué la ferveur des militantes et leur fidélité au chef de l’État, Alassane Ouattara.
Inscrivant son intervention dans la continuité du grand meeting national des femmes Rhdp, tenu le dimanche 19 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, la présidente de l’Uf-Rhdp a mis en avant la place centrale des femmes dans la réussite du projet politique d’Alassane Ouattara. « Le président Alassane Ouattara a toujours cru en nous les femmes. Et il nous aime. Il nous a honorées, formées, financées et respectées. Oui, c’est l’homme qui fait confiance aux femmes ! », a-t-elle affirmé, rendant hommage à la Première dame, Dominique Ouattara, pour son action en faveur de l’autonomisation féminine.
Revenant sur les chiffres de la précédente élection présidentielle, Harlette Badou N’Guessan a rappelé qu’en 2020, Arrah n’avait enregistré qu’un taux de participation de 40% malgré une victoire du Rhdp avec 65% des suffrages. Elle a donc exhorté les militantes à redoubler d’efforts. « Cette année, nous devons viser plus de 60% de participation et donner au président, plus de 80% des voix. Parce qu’ici à Arrah, c’est ADO, nous on connaît ! Nous connaissons son œuvre, son engagement pour la paix et sa fidélité envers la Côte d’Ivoire », a-t-elle fait savoir.
Le meeting a également été marqué par la remise de 17 motos-taxis aux responsables d’associations féminines et communautaires du département.