L'atmosphère dans la ville de Toulepleu est restée marquée par une forte mobilisation et également par le calme tout le long de cette journée d'élection présidentielle.
La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto Désirée Lamizana, a accompli son devoir civique dans un Bureau de vote (Bv) de l’Ecole primaire publique (Epp) Toulepleu, aux environs de 9 h. « Je suis venue accomplir mon devoir civique, comme tout citoyen responsable. J'invite chaque électeur à faire de même, dans le calme et la discipline. La Côte d'Ivoire a besoin de paix pour poursuivre son développement. C'est dans la sérénité que nous bâtirons notre avenir », a déclaré Anne Ouloto Lamizana, à sa sortie du Bv.
Elle a également lancé un appel à la population de Toulepleu et du Cavally à privilégier la paix, la tolérance et la cohésion sociale, valeurs essentielles pour la consolidation de la démocratie en Côte d'Ivoire. « Voir notre ministre d'État Anne Ouloto Lamizana voter ici à Toulepleu nous donne de la fierté. Elle montre la voie à suivre. Le vote se déroule bien, l'organisation est fluide, et la population répond présent », a confié Yoro Albertine, une électrice.