Accompagné du ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, d’élus et de plusieurs cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), il avait pour objectif d’appeler à voter pour le candidat dudit parti, le président Alassane Ouattara, et d’apporter une réponse concrète à des requêtes formulées par ces villages. Ceux-ci avaient demandé de doter leurs Centres de santé d’ambulances.
C’est aujourd’hui chose faite à Kroukroubo, Duokro et Zambakro (sous-préfecture de Yamoussoukro), Gbelissou et Suibonou (sous-préfecture de Kossou), Tounzuebo (sous-préfecture de Lolobo) et Attiégouakro (chef-lieu de département). Leurs Centres de santé ont été, chacun, dotés d’une ambulance médicalisée flambant neuve. « Le président de la République a toujours apporté des réponses aux problèmes de ses concitoyens. La preuve de cet engagement est là devant vous. Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara m’envoie vous remettre ces ambulances médicalisées », faisait savoir, à chaque étape, le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, qui rappelait les importants investissements réalisés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara au cours de ces dernières années, pour la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire. Il en a voulu pour preuve, les infrastructures routières, l’électrification et l’adduction en eau potable dans les villages qui en manquaient.
Leur indiquant que le meilleur reste à venir, eu égard aux perspectives, Souleymane Diarrassouba a invité les populations à accorder leur confiance au candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, en allant voter massivement pour lui, ce samedi 25 octobre 2025. Il a plaidé pour que les villages lui donnent la possibilité de poursuivre l’immense œuvre de développement initiée en faveur des populations depuis qu’il est aux affaires. Mais pour y arriver, il faut avoir sa carte d’électeur pour participer au vote. D’où l’appel à aller la retirer.
Le ministre-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, lui, a invité les populations des différentes localités à la responsabilité et la retenue, afin que le scrutin présidentiel se tienne dans un environnement apaisé. Par la suite, il a exhorté à voter massivement le candidat du Rhdp afin de garantir l’avenir de leurs enfants et la continuité dans le développement du District.
En réponse, les populations, heureuses de la matérialisation de leur vœu, sont sorties nombreuses aux différentes étapes, pour réserver un accueil chaleureux à la délégation que conduisait Souleymane Diarrassouba. Elles ont été reconnaissantes au président Alassane Ouattara pour ces ambulances médicalisées et les réalisations dans leurs villages respectifs.
Comme promesse, les populations ont dit opter pour la continuité dans la paix, la stabilité et le développement, avec Alassane Ouattara.