First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Lôh-Djiboua) : Abdoulaye Kouyaté invite les électeurs à retirer leurs cartes d’électeur

A quelques jours du vote du président de la République, ce samedi 25 octobre 2025, dans Lôh-Djiboua, le Directeur de campagne régional adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le député Abdoulaye Kouyaté a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes d'électeur. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Yamoussoukro) : Souleymane Diarrassouba et Augustin Thiam répondent à des requêtes et appellent à voter Alassane Ouattara

Le député de la commune de Yamoussoukro et Directeur régional de campagne en charge du District autonome de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, a sillonné 7 villages dudit District, le samedi 18 octobre 2025, selon nos sources. Cela, dans le cadre de la campagne présidentielle qui a démarré le vendredi 10 octobre 2025 et qui s’achèvera ce jeudi 23 octobre 2025. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Dimbokro) : Adama Coulibaly galvanise les populations

Directeur régional de campagne du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région du N’Zi, Adama Coulibaly a sillonné, le dimanche 19 octobre 2025, les quartiers Commikro, Dioulakro et Cité Sogefiha de Dimbokro. 

Campagne pour la présidentielle de 2025 (Bloléquin) : Anne Ouloto mène une grande opération de mobilisation

L'ambiance était électrique, le lundi 20 octobre 2025, à Tinhou et Diboké, localités situées dans le département de Bloléquin, région du Cavally. La Coordinatrice régionale de la campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le Cavally, la ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, y a conduit une grande opération de mobilisation en faveur d’Alassane Ouattara, à quelques jours du scrutin présidentiel.

 

Campagne pour la présidentielle de 2025 : Voici ceux qui se frottent les mains

La fièvre électorale qui s’est emparée de la Côte d’Ivoire à l’approche du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 ne profite pas qu’aux candidats. Derrière les discours et les meetings, toute une économie se met en branle : communication, publicité, impression, transport, sécurité, événementiel… Autant de secteurs qui trouvent leur compte durant cette période intense où la politique rime avec affaires. Entre marketing politique et stratégies de visibilité, la campagne électorale devient ainsi un véritable moteur d’activités économiques.

En cours de chargement...