Face à la presse, l’artiste malien a confié que le single plus qu’une chanson, c’est une contribution aux efforts d’unité, de paix et de construction engagés depuis 2011. « C’est aussi l’expression d’une gratitude profonde d’un fils envers son père ainsi que le rappel des espoirs fondés par les plus jeunes sur le président Ouattara », a-t-il mentionné.
Une production effectuée par Dmc Record Label, Sidiki Diabaté a indiqué que ‘’ Bâtisseur’’ est un cocktail de tradition et de modernité savamment concocté. « Grand bâtisseur qu’il est, Alassane Ouattara est une légende vivante ainsi que la référence la mieux indiquée en termes de vision et d’accomplissement pour les jeunes d’aujourd’hui et les générations futures », a lancé l’artiste.
Le conférencier a expliqué aussi, que le single ‘’ Bâtisseur’’ est un titre de 4 minutes combinant sonorités traditionnelles, agencement moderne, dans lequel la kora et les accords mandingues se fondent aux rythmes de la Côte d’Ivoire. « Cette œuvre est un cadeau symbolique au président Alassane Ouattara, en reconnaissance de l’ensemble de ses œuvres, aussi et surtout pour son engagement envers la jeunesse et la culture », a-t-il déclaré.
Avec ‘’ Bâtisseur’’, Sidiki invite le public à une expérience musicale authentique, qui célèbre l’unité, le progrès et l’inspiration à travers un dialogue intergénérationnel et pluriculturel.