First News


‘’Unis dans la diversité, renforçons la culture démocratique pour la consolidation de la paix ‘’. C’est autour de ce thème que les forces vives de la nation, surtout des jeunes se sont réunis, le samedi 15 novembre 2025, au Palais de la Culture Bernard B. Dadié, à Treichville, pour célébrer l’édition 2025 de la Journée nationale de la paix (Jnpaix). 

  • 3 jours 21 heures
En cours de chargement...
Arrestation des membres du Front commun : Le porte-parole du gouvernement : « J'entends les appels au dialogue mais c’est avant qu'il fallait les lancer »

Le Conseil des ministres du mercredi 12 novembre 2025 s’est tenu de 11vh à 13 h 30, au Palais de la présidence de la République, au Plateau, sous la présidence d’Alassane Ouattara. Pour cette première réunion gouvernementale après l’élection présidentielle, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que 17 points étaient inscrits à l’ordre du jour, dont 12 mesures générales composées de projets de décrets, 3 mesures individuelles, deux communications et des points de divers.

Conseil des ministres : Mambé à Ouattara : « Vous nous avez tous rendus fiers de notre beau pays »

Lors du premier Conseil des ministres après la victoire du président Alassane Ouattara, le Premier ministre Beugré Mambé a exprimé la reconnaissance du gouvernement. Il a salué le leadership et la vision du chef de l’État, qu’il a qualifié de « père du second cycle de développement » de la Côte d’Ivoire.

Conseil des ministres / Après son élection à la présidentielle de 2025 : Ouattara donne ses premières consignes à Mambé et au gouvernement

Réélu lors de la présidentielle du samedi 25 octobre 2025 président de la République, Alassane Ouattara animé son premier Conseil des ministres post-élection présidentielle, le mercredi 12 novembre 2025, au Palais présidentiel, au Plateau. 

Goudouko-Niambezaria/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Sam Wakouboué a déposé sa candidature en indépendant

Le journaliste Sam Wakouboué sera candidat indépendant dans la circonscription 131 de Goudouko-Niambezaria (département de Lakota) à la faveur des prochaines législatives du samedi 27 décembre 2025. Il a officiellement déposé sa candidature, le vendredi 7 novembre 2025, au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), à Cocody Les-Deux-Plateaux.

Koro/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Bakayoko Karamoko (Candidat indépendant) a déposé son dossier à la Cei

Fils et cadre originaire de Koro, Bakayoko Karamoko a officiellement déposé, le vendredi 7 novembre 2025, son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (Cei), aux Deux-Plateaux à Cocody. 

Législatives 2025/ Désigné candidat du Rhdp dans la circonscription 205 (Sifié-Worofla-Kamalo) : Dr Aboulaye Méïté exprime sa reconnaissance à Ouattara et appelle à l’unité

Après l’arbitrage mené par le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) entre les candidats à la candidature pour les élections législatives dans la circonscription 205 (Sifié-Worofla-Kamalo), le Dr Aboulaye Méïté a été retenu. 

En cours de chargement...