Sport Football - Athlétisme - Basketball - Arts martiaux - Grand genre - Autres
Faé Emerse (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : « Nous avons livré un match complet et sérieux »
En conférence de presse d'après match, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, n'a pas caché sa satisfaction devant la prestation aboutie de ses joueurs face aux Etalons du Burkina Faso.
Can 2025 : Emmanuel Eboué lance déjà le choc contre l’Égypte avec une sortie explosive
On connaît désormais toutes les affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, et elles promettent déjà des confrontations spectaculaires.
Can 2025 / 8es de finale : Le sélectionneur Brama Traoré explique la défaite des Étalons face aux Éléphants
La lourde défaite du Burkina Faso face à la Côte d’Ivoire (0-3), mardi 6 janvier 2026, à Marrakech, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football-Maroc 2025, laisse un goût amer dans le camp burkinabè. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, a longuement expliqué les raisons de cet échec, reconnaissant la supériorité ivoirienne tout en assumant ses choix.
Après la victoire (3-0) des Eléphants face aux Etalons / Faé Emerse (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : « Nous avons livré un match complet et sérieux »
En conférence de presse d'après match, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, n'a pas caché sa satisfaction devant la prestation aboutie de ses joueurs face aux Etalons du Burkina Faso.
Can 2025 : De grosses affiches pour les quarts de finale
Les 8es de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football- Maroc 2025 ont rendu leur verdict à l’issue des dernières rencontres disputées le mardi 6 janvier 2026. Le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, l’Algérie, l’Égypte, le Nigéria et la Côte d’Ivoire sont les pays qualifiés pour les quarts de finale. Un top 8 avec de grosses affiches au programme.
Interview/ Franck Kessié (Capitaine des Éléphants) : « Nous avons 26 titulaires, notre force, c’est le collectif »
Qualifiée pour les quarts de finale et toujours en course pour une quatrième étoile, la Côte d’Ivoire avance avec assurance. Capitaine des Éléphants, Franck Kessié met en avant la force du collectif, le réalisme retrouvé, la gestion des jeunes talents et se projette déjà sur le choc face à l’Égypte.
Après plusieurs mois de blessure : Jean-Michaël Seri se réjouit de son retour en force
Longtemps éloigné des terrains en raison d’une grave blessure, Jean-Michaël Seri retrouve progressivement toute sa dimension au meilleur des moments, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football Maroc 2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Après la victoire (3-2) des Eléphants face au Gabon/ Jean-Philippe Krasso (Attaquant des Éléphants) : « Mon but a servi au collectif, maintenant place au Burkina Faso »
Buteur lors de la victoire ivoirienne 3-2 face au Gabon, le mercredi 31 décembre 2025, à Marrakech au Maroc, Jean-Philippe Krasso savoure un succès collectif avant de se projeter déjà sur le prochain rendez-vous face au Burkina Faso. Serein et confiant, l’attaquant des Éléphants insiste sur l’importance de la récupération, de la préparation et du soutien des Ivoiriens pour la suite de la Can.
Can Maroc 2025 : Thierry Mouyouma explique la débâcle des Panthères du Gabon
Éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025 au Maroc après trois défaites en autant de sorties, dont le dernier face à la Côte d'Ivoire (2-3), le Gabon a quitté la compétition par la petite porte. En conférence de presse d'après match, le mercredi 31 décembre 2025, à Marrakech, le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, a longuement justifié cet échec, évoquant à la fois des limites sportives, structurelles et humaines.
Éléphants de Côte d'Ivoire : Christ Inao Oulaï illumine le Grand Stade de Marrakech
On croyait avoir tout vu avec le virevoltant ailier des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yan Diomandé. Mais le mercredi 31 décembre 2025, le Grand Stade de Marrakech a découvert une autre pépite ivoirienne, à l’occasion de la rencontre entre les Éléphants et les Panthères du Gabon, comptant pour la troisième journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football-Maroc 2025. Son nom : Christ Inao Oulaï.
Can 2025/Avant le match contre le Burkina Faso : Faé assume ses choix et parle de la profondeur de son banc et de Lafont
Menée et bousculée comme rarement depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, la Côte d’Ivoire a pourtant terminé l’année sur une note victorieuse. Le mercredi 31 décembre 2025, au Grand stade de Marrakech, les Éléphants ont renversé les Panthères du Gabon (3-2) au terme d’un match à couper le souffle, validant ainsi la première place du groupe F devant le Cameroun.
Interview / Désiré Bamba dit Dez Bamba (Père spirituel de Yan Diomandé) parle du joueur : « Yan Diomandé a toujours été travailleur »
Ancien grand mécène de la culture, Désiré Bamba dit Dez Bamba a opéré une transition naturelle vers le football, sa passion de toujours. Fondateur de l’Académie internationale de football du Sud-Comoé, il est aujourd’hui le formateur et père spirituel de la pépite ivoirienne Yan Diomandé. Dans cette interview, il raconte son parcours, sa vision de la formation et son attachement profond à son protégé.