Sport Football - Athlétisme - Basketball - Arts martiaux - Grand genre - Autres
Taekwondo : Cissé Cheick Sallah intègre la Commission des athlètes du Cio
Cissé Cheick Sallah Junior continue son ascension au plus haut niveau de sa discipline, le taekwondo. Le médaillé d’Or aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil, en 2016, vient d’intégrer la Commission des athlètes du Comité international olympique (Cio). Sa lettre de nomination a été signée, le 28 novembre 2025, par la présidente Kirsty Coventry.
Taekwondo/ Grands Prix séries Afrique 2025 : La Côte d’Ivoire brille et confirme son leadership continental
La Côte d’Ivoire a brillé lors des Grands Prix séries Afrique de taekwondo, clôturés le 28 novembre au Cscticao de Cocody. Avec 32 médailles dont 11 en Or, la sélection nationale a marqué les esprits, portée par une équipe junior irrésistible qui a raflé neuf titres sur neuf possibles. Une performance saluée par les responsables africains et ivoiriens, qui voient dans cette compétition un tournant majeur pour le développement du taekwondo sur le continent.
Fédération ivoirienne de judo : Angbo Isaac dénonce un « passage en force » et exige l’arrêt de l’Ag élective du 6 décembre
À quatre jours de l’Assemblée générale élective du judo ivoirien, la contestation monte. L’ancien président de la Fijda, Angbo Isaac, dénonce un processus qu’il juge illégal et appelle à l’annulation pure et simple du scrutin du 6 décembre. Armé de documents et d’une décision arbitrale qu’il estime déterminante, il affirme que la Fédération actuelle n’a plus d’existence juridique et menace de saisir le TAS en cas de passage en force.
Championnats du monde de taekwondo 2025 : Ruth Gbagbi s’arrête en 16e de finale à Wuxi
Pas de médaille cette année pour Ruth Gbagbi aux Championnats du monde de taekwondo 2025 à Wuxi, en Chine.
Championnat du monde de taekwondo Wuxi 2025 : Kimi Laurène Ossin, vice-championne du monde à seulement 17 ans
La Côte d’Ivoire peut être fière ! Le dimanche 26 octobre 2025, à Wuxi (Chine), la jeune taekwondoïste Kimi Laurène Ossin, âgée de seulement 17 ans, a offert au pays une médaille d’argent aux Championnats du monde de taekwondo 2025, dans la catégorie des -73 kg (dames), lors de la 3e journée de cette compétition.