First News


Ce qui devait être un rituel traditionnel pour rétablir la vérité a tourné au cauchemar. Un acte d'ordalie, organisé par des personnes accusées de sorcellerie, a dégénéré en violentes représailles. C'était, le vendredi 24 octobre 2025, à Ziglo, un village de la sous-préfecture de Zéaglo, dans le département de Bloléquin, région du Cavally, à la veille de l’élection présidentielle.

  • 2 semaines 5 jours
En cours de chargement...
Adzopé/ En pleine circulation : Des camions poids-lourds prennent feu

Le village de N’Guessankoi, à 24 km d’Adzopé, a été le théâtre d’un sinistre, le samedi 25 octobre 2025. 

Axe Agboville-Azaguié : Les circonstances de la mort du lieutenant de gendarmerie

La patrouille de sécurisation organisée et effectuée par l’Escadron 3/10 de gendarmerie d'Agboville s'est brusquement terminée par un drame, le lundi 20 octobre 2025, aux environs de 5 h du matin.

Côte d'Ivoire : Un officier de gendarmerie tué lors d’une mission de sécurisation à Agboville

La Gendarmerie nationale est en deuil. Le Sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, en service à l’Escadron d’Agboville, a perdu la vie tôt ce lundi 20 octobre 2025, alors qu’il participait à une mission de patrouille de sécurisation sur l’axe Agboville–Azaguié.

Abengourou : Un écolier et une lycéenne font un malaise et s’écroulent dans leur établissement

La journée du jeudi 16 octobre 2025 a été marquée, dans la ville d’Abengourou (Est-ivoirien), par deux malaises enregistrés dans des établissements scolaires, rapportent nos sources.

Divo/Après un court-circuit : Des taxis partent en fumée

Un grave incendie a ravagé, le lundi 13 octobre 2025, deux taxis communaux stationnés derrière la gare de Gagnoa, au quartier Grémian de Divo.  

Guitry/ Vol : Un commerçant de friperie condamné à 12 mois de prison ferme

« Je cherchais un raccourci pour me rendre chez moi. C'est ainsi que je me suis retrouvé dans le salon de la victime. Celle-ci m'a alors arrêté. Sinon, je n'étais pas allé pour voler. Je me suis trompé de route. C'est tout ».  Telle est la déclaration faite par Magassa Arouna, 26 ans, domicilié à Guitry, à la barre du Tribunal de première instance de Divo, en son audience correctionnelle du mardi 7 octobre 2025.

En cours de chargement...