First News


L’écrivain Guy-Parfait Offoumou a présenté son ouvrage ‘’ La Force du Pardon’’, le lundi 29 décembre 2025 à Abidjan-Cocody. À travers ce roman, l’auteur interpelle le lecteur sur l’importance du pardon comme voie de libération individuelle et collective, dans un contexte marqué par les blessures profondes de l’histoire récente de la Côte d’Ivoire.

  • 4 jours 12 heures
En cours de chargement...
6e édition du Festival du rire 2025: Maroc, Niger et Côte d’Ivoire pour célébrer l’humour africain

La 6e édition du Festival du Rire 2025 se déroulera du 12 au 28 novembre 2025 dans trois pays : le Maroc, le Niger et la Côte d’Ivoire, informe un communiqué de presse dont L’inter a reçu copie, le mardi 28 octobre 2025. 

Mode : Un an après sa disparition, Saint Joe revit à travers ses nouvelles collections

Ce jeudi 30 octobre 2025, cela fait un an que le célèbre couturier, Saint-Joe à l’état-civil Joseph Ilboudo, est décédé des suites d'une courte maladie, informe un communiqué de presse dont L’inter a reçu, le mercredi 29 octobre 2025.  

Musique : Serge Beynaud annonce un double concert en décembre prochain

Serge Beynaud a annoncé un double concert-événement, pour les samedi 6 et dimanche 7 décembre 2025, au Parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Abissa 2025 : Dj Bdk et Dj Mahaad mettent le ‘’feu’’ à la soirée ‘’Babiland’’

Lucarne incontournable de la promotion de la culture du peuple N’Zima Kôtôko, l’Abissa s’est tenue, dans son édition 2025, du dimanche 5 au dimanche 19 octobre 2025, dans la ville historique de Grand-Bassam.

Daloa/Rencontre avec les acteurs culturels: La ministre Remarck annonce des perspectives concrètes pour les créateurs

Le vendredi 11 octobre 2025, le centre culturel de Daloa a abrité des échanges entre Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, et les acteurs culturels du Haut-Sassandra. Cette rencontre, placée sous le signe du dialogue et de la proximité, a permis aux artistes de la région de faire entendre leurs préoccupations, mais aussi à la ministre de réaffirmer les ambitions du gouvernement pour le secteur culturel.

Primud 2025 : Himra, sacré Primud d’Or, empoche la somme de 30 millions de F Cfa

Le rideau est tombé, le samedi 10 octobre 2025, sur la 10e édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (Primud), au Parc des expositions d’Abidjan, à Port Bouet. Une édition qui a consacré le rappeur ivoirien Himra, ‘’Primud d’Or’’. Également, l’auteur du titre culte ‘’Banger’’, en plus de ce graal, a remporté quatre autres prix.

En cours de chargement...