First News


Abobo/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Téné Birahima Ouattara et Kandia Camara font de grandes promesses

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 2 semaines
22.12.2025
Le chapeau

La commune d’Abobo n’est pas en marge de la fièvre de la campagne électorale. Le candidat, tête de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Abobo, Téné Birahima Ouattara dit TBO, a lancé, le samedi 20 décembre 2025, sa campagne dans une forte mobilisation des populations au complexe sportif. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, avait à ses côtés la présidente du Sénat, maire d’Abobo et Coordonnatrice de la campagne du Rhdp dans la commune, Kandia Kamissoko Camara. 

Les deux hautes personnalités ont pris de grands engagements pour le développement d’Abobo et pour le bien-être des populations. « Chers parents d’Abobo, cette campagne législative est la campagne du président Alassane Ouattara. Vous lui avez donné un mandat, il faut maintenant lui permettre de gouverner dans de bonnes conditions avec une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré, annonçant plusieurs grands projets comme la création de 3 500 emplois au profit des jeunes et des femmes, le bitumage de 40 kilomètres de route dans les quartiers, l’installation prochaine d’une usine qui va employer une centaine de jeunes de la commune. « Chers jeunes, ceci n’est que le début. Avec ma sœur Kandia, nous ferons le maximum pour accompagner Abobo, car vous le méritez », a-t-il indiqué. Ajoutant : « Le 27 décembre, je vous demande une mobilisation générale pour un taux de participation record. Allez voter pour la liste du Rhdp », a-t-il appelé dans une chaude ambiance.
Les populations ont répondu massivement à l’appel des six candidats du Rhdp pour les législatives du 27 décembre. 
Kandia Camara a présenté Téné Birahima Ouattara, un « pur Abobolais » qui vient accompagner le développement de la commune. « Je voudrais vous dire que ce qui arrive sera de très loin plus important, plus vaste que tout ce qui a déjà été fait pour Abobo. À Abobo, il n’y aura pas de match. Il n’y en a pas eu le 25 octobre, et il n’y en aura pas cette fois-ci », a-t-elle soutenu. Elle a mis les différentes équipes en mission pour remporter ces législatives dans cette commune réputée favorable à Alassane Ouattara. « Chers jeunes, chères femmes, il n’y a pas de petite élection. Je vous demande solennellement, ainsi qu’aux chefs, aux guides religieux et à toutes les populations, de sillonner les quartiers, d’aller de cour en cour, dans les gares et les marchés afin de demander à tous de sortir massivement le 27 décembre pour voter la liste du Rhdp conduite par Son Excellence Téné Birahima Ouattara », a exhorté Kandia Camara.

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...