First News


Après la victoire du président Ouattara / Kandia Camara : « La Côte d’Ivoire a choisi la stabilité et la continuité »

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 2 mois
29.10.2025
Le chapeau

La présidente du Sénat, maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, était la Directrice nationale de campagne (Dnc) adjointe du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) chargée du district d’Abobo et Anyama, et Directrice centrale de campagne chargée des femmes et des associations féminines. 

Cheville ouvrière de la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025, elle a exprimé sa fierté après la victoire du chef de l’Etat avec un score de 89,77 % des suffrages exprimés. 
Dans une déclaration à la presse, le mardi 28 octobre 2025, à Abobo, Kandia Camara a salué « une victoire éclatante du peuple ivoirien, qui a choisi la stabilité, la paix et la continuité ». « La Côte d’Ivoire a choisi la stabilité et la continuité », a-t-elle déclaré. 
« Le peuple a parlé. Il a choisi la paix et le progrès. Le président Alassane Ouattara a su convaincre par son bilan, son leadership et sa constance dans l’action », a indiqué Kandia Camara, rendant hommage à tous les militants du Rhdp pour leur engagement exemplaire durant la campagne électorale. « Cette victoire, c’est celle de tous les Ivoiriens qui croient en une Côte d’Ivoire unie, fraternelle et prospère. Elle nous engage à travailler encore plus, aux côtés du président de la République, pour que chaque citoyen ressente les fruits du développement », a-t-elle ajouté, appelant à l’unité nationale et au rassemblement des forces vives du pays.
En tant que Directrice régionale de campagne d’Abobo et Anyama, Kandia Camara a remercié les électeurs pour leur mobilisation exceptionnelle. « Abobo a, une fois de plus, démontré sa loyauté et son attachement aux idéaux du Rhdp. Nous sommes fiers d’avoir contribué, de manière très significative, à cette victoire nationale », a-t-elle soutenu, réaffirmant le soutien des populations d’Abobo à Alassane Ouattara, au développement et à la stabilité de la Côte d’Ivoire.
A l’entendre, ce nouveau mandat du président Ouattara s’inscrit dans la continuité des grands chantiers pour les femmes, les jeunes, la paix, la stabilité, l’éducation, la santé, l’emploi, l’inclusion sociale et le développement local. « Les priorités sont claires : poursuivre la transformation du pays, renforcer la cohésion et bâtir une Côte d’Ivoire moderne, solidaire et fière », a-t-elle relevé.
La maire d’Abobo s’est félicitée du rôle déterminant des femmes dans la victoire d’Alassane Ouattara. Sous son leadership, a fait savoir Kandia Camara, elles ont fait preuve d’engagement et d’unité pour atteindre l’objectif de victoire. 

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...