First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Alépéà) : Le parti de Simone Gbagbo opte pour le porte-à-porte

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 2 mois
23.10.2025
Le chapeau

À quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, l’équipe de campagne de Simone Ehivet Gbagbo, candidate du Mouvement des générations capables (MGC), mise sur le porte-à-porte pour présenter son programme aux populations d’Alépé. Une stratégie de proximité que son directeur départemental de campagne, Paulin Akichi, juge plus efficace que les grands meetings pour convaincre les électeurs des ambitions de leur candidate axées sur la réconciliation, la transformation et la souveraineté nationale.

Le porte-à-porte pour expliquer le programme de société de la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc) à la présidentielle de ce samedi 25 octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo. C’est la démarche entreprise par le Directeur départemental de campagne de Simone Gbagbo, Paulin Akichi, et son équipe, depuis l’ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle, le vendredi 10 octobre 2025. 
Pour Paulin Akichi rencontré, le lundi 20 octobre 2025, à Alépé, cette stratégie est plus efficace que les grands meetings parce que plus proche des populations cibles. 
A l’entendre, lors de ces rencontres de proximité, ses collaborateurs et lui expliquent de façon détaillée le programme de société de l’ancienne Première dame. « Si les Ivoiriens accordent leurs suffrages à notre candidate, durant son quinquennat, elle aura pour, entre autres priorités, de transformer les mentalités. Avec comme objectifs, la réconciliation nationale, la transformation sur tous les plans et la souveraineté », a-t-il dit. 
Akichi Paulin, qui a dit être très confiant par rapport aux réactions positives des électeurs rencontrés sur le terrain dans toutes les cinq sous-préfectures du département d’Alépé, a également laissé entendre que la première responsable du Mgc mettra un mécanisme en place pour le financement des projets des jeunes et des femmes.
Toujours, à l’écouter, l’économie ivoirienne étant essentiellement basée sur l’agriculture, un accent particulier sera mis sur sa mécanisation et la transformation, pour faire jouir les producteurs du fruit de leur labeur. 
Il a rassuré que déjà, des partenaires sont prêts pour l’accompagner dans ce projet. 
Pour ce scrutin de ce samedi 25 octobre 2025, le président de la Commission départementale de la Commission électorale indépendante (Cei), Brou Paul, a annoncé que le département d’Alépé compte 54 427 électeurs répartis dans 156 Bureaux de vote (Bv).

 

Signature
BONI Vaugelas (Correspondant régional)
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...