First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Cocody) : ‘’Initiative 0 violence, 100 % de paix’’ sensibilise la jeunesse

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
21.10.2025
Le chapeau

Le mouvement ‘’Initiative 0 violence, 100 % de paix en Côte d’Ivoire’’ s’est mis en marche dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du président de la République. 

Le dimanche 19 octobre 2025, il a organisé une rencontre, à Cocody, avec des jeunes, pour parler de leur responsabilité civique dans la tenue d’une élection apaisée. Fondé dans cette optique et guidé par Zié Daouda Coulibaly, surnommé ‘’le Magma national’’ ou encore ‘’le champion des jeunes’’, ce mouvement est présidé par Namogo Coulibaly. 
Celui-ci a appelé les jeunes à se rendre dans les bureaux de vote dans un esprit de discipline et de responsabilité. Il leur a demandé de privilégier les débats d’échanges et les échanges d’idées constructifs plutôt que les confrontations physiques et les invectives ; de partager des informations fiables et exactes afin de prévenir les manipulations ou les campagnes de désinformation qui peuvent déstabiliser l’opinion publique ; de respecter les opinions des autres, même en cas de divergences politiques ; et d’éviter les attaques personnelles qui minent la cohésion sociale. 
Il a recommandé également de favoriser une atmosphère politique apaisée, qui privilégie la quiétude nationale et la solidarité entre citoyens ; et d’accepter le verdict des urnes avec un esprit de fair-play et de respect mutuel, quelle que soit l’issue du scrutin.
Namogo Coulibaly a invité les jeunes à sortir massivement pour voter, soulignant que le candidat choisi par le mouvement est le champion du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara. A l’entendre, c’est un appel à une mobilisation volontaire et consciente, fondée sur des valeurs républicaines et une vision collective du futur de la Côte d’Ivoire.
Sous la guidance de Zié Daouda Coulibaly, le mouvement ‘’Initiative 0 violence, 100 % de paix en Côte d’Ivoire’’ veut mobiliser un grand nombre de jeunes à participer au scrutin de ce samedi 25 octobre 2025. 

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...