First News


Duékoué/ Législatives samedi du 27 décembre 2025 : Ange Gnonka annonce sa candidature et explique son choix

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
26.11.2025
Le chapeau

Opérateur économique fortement engagé dans le social, Ange Gnonka est candidat à l’élection des députés dans la circonscription 090 (Duékoué sous-préfecture). Il ira en tant qu’indépendant. 

 

Au cours d’un point-presse qu’il a animé, le samedi 22 novembre 2025, à Cocody-Angré, le candidat indépendant à Duékoué sous-préfectures et Guéhibly commune et sous-préfecture, a annoncé la nouvelle à ses parents et à l’opinion nationale. « Après avoir entendu et considéré les appels multiples, sincères et pressants émanant de ces mouvements, ainsi que de l'ensemble des sympathisants engagés à mes côtés ; après de larges et profondes consultations menées auprès des autorités coutumières, des doyens d'âge, des cadres et des personnalités influentes de nos deux sous-préfectures ; après plus d'une décennie d'engagement continu au service du développement social, de l'insertion professionnelle, de la cohésion sociale, du bien-être de nos populations, j’ai décidé de répondre favorablement à votre appel, en collaboration avec monsieur Gadé Guillaume », a déclaré Ange Gnonka. « Je vous annonce officiellement ma candidature aux élections législatives du 27 décembre prochain dans la circonscription électorale 090 », a-t-il lancé en présence de nombreux partisans.
Ce chef d’entreprise a affirmé que sa décision a été mûrement réfléchie. Cette candidature, il la voit comme une mission au service des populations. C’est, à l’entendre, « le devoir de poursuivre les actions que nous avons entreprises ensemble depuis plus de 10 ans aujourd'hui. Le devoir de défendre les intérêts de toutes nos communautés, le devoir de défendre les intérêts de nos deux sous-préfectures et de la nation tout entière ». 
Ange Gnonka a dit être candidat pour la cohésion entre les populations. 

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...