First News


Kouto/ Législatives du samedi 27 décembre 2025 : Bruno Koné se lance dans une mobilisation historique à Blességué

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 2 semaines
22.12.2025
Le chapeau

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans la circonscription électorale de Blességué-Kouto, a été accueilli à Blességué, Bruno Nabagné Koné dit BNK, le samedi 20 décembre 2025, dans une ambiance exceptionnelle marquée par une grosse mobilisation, à l’ouverture de sa campagne pour les législatives du samedi 27 décembre prochain. 

Selon nos sources, à l’appel de Blességué, une véritable marée humaine a déferlé sur le site du meeting pour marquer son adhésion à la candidature de Bruno Koné, tête de la liste Rhdp. Dans une communion vibrante, les populations ont exprimé, d’une seule voix, leur engagement à poursuivre la dynamique de développement amorcée dans la Bagoué. 
Pour Bruno Koné, son engagement parlementaire s’inscrit dans la droite ligne de la vision du président de la République, Alassane Ouattara. « Le président Alassane Ouattara a décidé de faire des cinq prochaines années l’année de la jeunesse et des femmes. Nous, en tant que ses disciples en région, allons décliner cette volonté dans notre circonscription en aidant à faire voter des lois à l’Assemblée nationale, pour le bien de nos jeunes et de nos femmes », a déclaré le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, fortement applaudi.
Le ministre-candidat a rappelé les progrès enregistrés dans la région de la Bagoué au cours des dernières années « Nous sommes sur la voie du développement. En 2011, la Bagoué comptait seulement 51 localités électrifiées sur 170. Aujourd’hui, en 2025, nous en sommes à 168 localités électrifiées. Dans quelques mois, nous serons à 100 %, et c’est grâce au président Ouattara », a-t-il indiqué. 
Parlant des secteurs de l’éducation et des infrastructures routières, il a souligné que « ces performances sont identiques pour le nombre de collèges construits : 6 en 2011 contre 32 aujourd’hui. Pour la voirie, après les travaux de l’axe Korhogo-Boundiali, nous allons entamer ceux de Boundiali-Tengréla, pour le plus grand bonheur de nos populations ».
Bruno Koné a sonné la mobilisation pour une victoire éclatante qui offrira à Alassane Ouattara une majorité confortable à l’Assemblée nationale. « Pour tous ces bienfaits, je compte sur vous pour continuer ce que nous avons commencé. Et pour cela, il nous faut une bonne majorité à l’Assemblée nationale. Je peux compter sur vous pour une victoire éclatante au soir du 27 décembre 2025 ? », a-t-il lancé aux populations de Blességué, enthousiastes, sorties massivement. 
Bruno Koné et son équipe se sont rendus, par la suite, à Tabakoroni, Portio, le samedi 20 décembre ; et le dimanche 21 décembre, à Zaguinasso, Timboroni, Tindara et Nimbiasso. Ils ont été accueillis dans la ferveur populaire. 
Ce lundi 22 décembre, la liste Rhdp conduite par Bruno Kone et sa suppléante Salimata Dembélé-Diarra dit SDD, se rendra dans les localités de Guinée 1 et 2, Kakologo, Bougoula, Singo et Tiogo.

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...