First News


Victoire du président Alassane Ouattara (Treichville) : La stratégie d’Amichia révélée

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 3 semaines
28.10.2025
Le chapeau

Après la campagne électorale et l’élection du président de la République, on en sait un peu plus sur la stratégie du Directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Treichville, François Albert Amichia, pour la victoire du président Alassane Ouattara. 

À Treichville, la campagne a été marquée par une mobilisation exceptionnelle conduite par le maire de la commune, François Albert Amichia, et la Directrice régionale de campagne adjointe, la députée Amy Toungara, selon nos sources. Fidèle à sa vision d’une politique proche des populations, M. Amichia a privilégié le terrain : les rues, les avenues, les quartiers, les marchés, les entreprises et les familles où un véritable ‘’corps-à-corps’’ a eu lieu avec les populations. Il a conduit une stratégie fondée sur l’écoute, la proximité et l’engagement direct des citoyens. A chaque visite, rencontre ou prise de parole, son équipe et lui ont expliqué, rassuré et convaincu les électeurs de la circonscription, pour consolider le soutien au candidat Alassane Ouattara.
Présent lui-même aux côtés de son équipe de campagne, il a sillonné la commune et multiplié les réunions de mobilisation, les opérations de porte-à-porte et les grandes parades populaires. Une dynamique qui s’est nourrie de la participation active des Treichvillois. 
Finalement, l’objectif fixé à Treichville pour cette élection présidentielle a été largement dépassé. Le candidat Alassane Ouattara a obtenu 91,95 % des suffrages exprimés. Un véritable plébiscite des populations conduites par François Albert Amichia.


 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...