First News


Abengourou : Un écolier et une lycéenne font un malaise et s’écroulent dans leur établissement

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
20.10.2025
Le chapeau

La journée du jeudi 16 octobre 2025 a été marquée, dans la ville d’Abengourou (Est-ivoirien), par deux malaises enregistrés dans des établissements scolaires, rapportent nos sources.

En effet, à l’Ecole primaire publique (Epp) d’Akoikro, au quartier Camp militaire, un élève de 14 ans s’est subitement écroulé à la suite d’un malaise. Alertés, les pompiers civils de l’Indénié-Djuablin se sont rapidement rendus sur les lieux. Une première prise en charge effectuée, la victime a été conduite au Centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou.

Presque dans le même laps de temps, nos sources indiquent qu’au lycée départemental de la même ville, une élève a également été victime d’un malaise. Là aussi, les secours ont apporté leur expertise avant d’évacuer la victime au Chr.

Par ailleurs, les pompiers civils de l’Indénié-Djuablin sont intervenus promptement au ‘’marché de poulets’’, à la suite d’une collision entre deux motocyclettes ayant entraîné trois blessés. Toutes ces victimes ont été prises en charge par les pompiers civils, avant d’être transportées au Chr d’Abengourou.

Signature
M’BRA Konan
En cours de chargement...