Mondial féminin U17 : Fin de rêve pour les Éléphantes au Maroc
L’aventure s’est arrêtée, le samedi 25 octobre 2025, pour la Côte d’Ivoire, au Mondial féminin U17 de football, organisé au Maroc. Battues par l’Espagne (0-3) à l’Académie Mohammed VI de Salé, les jeunes Éléphantes quittent la compétition dès la phase de groupes.
Ligue des champions Caf (2e Tour préliminaire aller) : Le Stade d’Abidjan tombe face au Petro Atlético (0-2)
Le rêve africain du Stade d’Abidjan a pris un sérieux coup, le samedi 18 octobre 2025, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, à Anyama.
Après la qualification de son équipe pour la Coupe du monde 2026 : Faé Emerse (Sélectionneur des Eléphants) : « Nous avons faim, nous voulons tout gagner »
Après douze ans d’absence, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 de football, grâce à sa victoire, le mardi 14 octobre 2025, face au Kenya, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique. Avec 26 points, les Éléphants terminent premiers du groupe F, devant le Gabon (25 points). En conférence de presse d’après-match, à Ebimpé, le sélectionneur de l’équipe nationale, Emerse Faé, a expliqué les clés de ce succès et a exprimé sa volonté de défendre dignement le titre continental au Maroc, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), avant de se projeter vers le Mondial.
Eliminatoires Mondial 2026 (Zone Afrique) : Voici les grands gagnants et les grands perdants
La phase de poules des éliminatoires de la Zone Afrique pour la 23e édition de la Coupe du monde de football a pris fin, le mardi 14 octobre 2025. Sur les 48 pays qui seront au rendez-vous américain (États-Unis, Canada et Mexique), l’Afrique s’assure la représentation de 9 nations.
Coupe de la Confédération de la Caf : Le Fc San Pedro et l’Afad se qualifient pour le prochain tour
Le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (Caf) a livré, le samedi 27 septembre 2025, son verdict pour deux clubs ivoiriens engagés dans la compétition. Tandis que le Fc San Pedro arrachait sa qualification au terme d’un match retour tendu face à l’Aigle Royal de la Menoua, l’Afad offrait un véritable festival offensif face aux Sénégalais de Génération Foot.