Dans le cadre de la sensibilisation qu’elle mène, elle a envoyé sur le terrain son porte-parole, Emile Ebrottié, dans la région de l’Iffou dont il est le superviseur, le lundi 6 octobre.
A Daoukro, selon nos sources, M. Ebrottié a expliqué aux populations, le processus de retrait des cartes. « La liste électorale définitive compte 8 727 431 électeurs. La participation à un scrutin nécessite la détention d’une carte d’électeur ou, à défaut, d’une carte nationale d’identité. C’est pourquoi, pour permettre l’exercice effectif du droit de vote, la Commission électorale indépendante est dans l’obligation de procéder à la distribution des cartes d’électeur », a -t-il expliqué aux membres du corps préfectoral, aux représentants des candidats retenus, à la chefferie et aux populations.
« Les Centres de retrait sont ouverts tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, aux horaires suivants : de 08 h 00 à 13 h 00, et de 14 h 00 à 17 h 00 », a-t-il informé son auditoire, ajoutant que les électeurs pourront consulter leur inscription sur la liste électorale définitive, leurs lieux et bureaux de vote sur le site de la Cei.
La campagne pour l’élection présidentielle s’ouvre ce vendredi 10 octobre à 00 h et prendra fin le jeudi 23 octobre à minuit.