First News


Présidentielle 2025 (Marcory) : Tchagba et des guides religieux prient pour le président Ouattara et la Côte d’Ivoire

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 17 heures
07.10.2025
Le chapeau

Le ministre des Eaux et forêts, par ailleurs Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Marcory, Laurent Tchgaba et les imams de ladite commune ont organisé une journée de prières et de lecture coranique pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, Alassane Ouattara.

Au terrain KBF de Marcory où a eu lieu cette rencontre, le lundi 6 octobre 2025, Laurent Tchgaba a salué l’invocation et la supplication faites par les guides religieux musulmans et a rappelé que le président Alassane Ouattara lui a confié la responsabilité de conduire l’ensemble des activités du parti et de coordonner la campagne électorale dans cette circonscription. Il a fait savoir qu’avant toute action, il faut remettre entre les mains de Dieu la santé du chef de l’État, « car sans la santé, nul ne peut accomplir sa mission ». « Si le président Ouattara bénéficie de la force, de la vitalité et de la baraka divine, nous sommes convaincus qu’il continuera à diriger, à piloter et à gouverner ce pays avec sagesse, inspiration et détermination. La santé est la première des bénédictions, car elle conditionne la stabilité et l’efficacité de toute gouvernance », a estimé le Directeur régional de campagne (Drc) Rhdp de Marcory, Laurent Tchagba.
Il a fait savoir qu’il a initié cette prière pour la paix en Côte d’Ivoire, pour que les élections prochaines se déroulent dans la sérénité, sans heurts ni tensions, et que les Ivoiriens puissent vivre ensemble dans la fraternité. « Nous croyons fermement que le Tout-Puissant exaucera ces prières, qu’il accordera la santé au président Alassane Ouattara et qu’il permettra à notre pays de traverser ces échéances électorales dans la paix, la stabilité et la prospérité », a espéré Laurent Tchagba.
Au nom des imams de Marcory, le Secrétaire général exécutif local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), Cissoko Lacina, a exprimé sa gratitude à Laurent Tchagba pour avoir initié cette rencontre. Pour lui, à travers la lecture totale du saint coran, les imams et les fidèles ont invoqué le Tout puissant afin qu’il éloigne la division et qu’il inspire chaque acteur ivoirien.  « Les élections ne doivent pas être la rupture, mais notre attachement à notre patrie. Que chaque acteur joue son rôle. Qu’Allah inspire le président Alassane Ouattara afin qu’il fasse ce qui peut aider la Côte d’Ivoire », a prié l’homme de Dieu.
Faut-il le souligner, ces guides religieux ont lu intégralement le coran, quarante et une fois la sourate Yassin et la sourate sur le prophète.

Signature
M'BRA Konan
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...