First News


Reconnaissance du mérite : 82 travailleurs d'une entreprise décorés

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 17 heures
Des récipiendaires immortalisant l'instant avec leurs médailles et parchemins.
Des récipiendaires immortalisant l'instant avec leurs médailles et parchemins.
07.10.2025
Le chapeau

82 travailleurs de l’entreprise Ivoire Ingéniérie (2I) Groupe Briand ont été décorés, le vendredi 4 octobre 2025, au cours d'une cérémonie, à Marcory. 

Une initiative de ce Groupe spécialisé dans la construction d'usine clé en main et l'installation de process, qui a permis d'élever ces travailleurs aux rangs de médaillés du grand or, de l’or, de vermeil et d'argent. Des récipiendaires, pour lesquels la société a traduit sa reconnaissance à travers la médaille d'honneur du travail, créée par le décret 63-65 du 9 février 1963 et institué par le ministère de l'Emploi et de la protection sociale. « Cette médaille est le symbole de la reconnaissance nationale envers les valeurs des travailleurs qui, au prix de leurs années d'efforts et de sacrifices, ont contribué à bâtir la proximité de la Côte d'Ivoire. Cette frange de travailleurs issus de cette société représente ce savoir-faire qui a permis de développer une activité vitale pour le développement de notre industrie nationale », a indiqué Kassoum Coulibaly, au nom du ministre de l'Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara. Et de préciser que la décoration de ces 82 travailleurs médaillés d'honneur du travail consacre la célébration de la culture du travail bien fait et surtout de la fidélité à une entreprise et aux valeurs qui la caractérisent. « Vous êtes un modèle à suivre pour vos collègues et les générations futures. Vous prouvez, au quotidien, qu'avec de la passion, de la discipline et du respect du travail, tout est possible », a-t-il félicité les récipiendaires, avant de les encourager à continuer sur cette voie, par l'excellence et un processus continu.  « Sachez que vos efforts ne passent pas inaperçus et vous êtes l'exemple vivant de ce que notre nation peut accomplir lorsque chacune et chacun d'entre nous s'investit pleinement dans son travail », a-t-il laissé entendre.
Bien avant, le Directeur général (Dg) de 2I, Bertrand Kaboré, avait estimé que ce moment était celui d'une célébration de l'engagement, de la loyauté et de l'excellence. Puis de souligner qu'à travers cette distinction, c'est l'honneur qui est fait à des femmes et des hommes qui ont su, par leur travail, leur constance et leur esprit d'équipe, incarner les valeurs de leur entreprise. « Ces médailles ne sont pas seulement des distinctions, elles sont le symbole d'un parcours, d'une histoire... Elles racontent des années de défis relevés, de réussites mais aussi et surtout de solidarité tissée au fil du temps. Dans un monde de perpétuelles mutations, où tout semble aller toujours plus vite, vous avez su rester vous-mêmes », a dit M. Kaboré de ces travailleurs qu'il a présentés comme des modèles fidèles à une mission du respect des autres et, bien évidemment, de la passion du métier. 

Signature
DIARRA Tiémoko
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...