Le candidat indépendant dans la circonscription électorale n°091 (Facobly, Guézon, Koua, Sémién, Tiény-Séably) est sur le terrain, multiplie les échanges, visites aux populations et les appels. « Je veux être libre de défendre Facobly. Libre de porter votre voix, sans calcul politique », soutient-il dans une note dont nous avons reçu copie, le jeudi 11 décembre 2025.
Il a critiqué le mauvais état des routes, le manque d’eau potable, l’insécurité dans les villages, le chômage des jeunes, l’abandon des paysans, le manque criant d’infrastructures. Pour lui, il faut une voix qui porte, cohérente et courageuse pour défendre Facobly et la région du Guémon.
Blékahi Philippe veut être un député sur le terrain et non un élu fantôme. Aussi s’est-il engagé à vivre la proximité avec les populations ; rendre des comptes régulièrement ; participer activement aux débats au Parlement ; défendre les projets concrets de la circonscription. Il entend travailler en synergie avec les chefs traditionnels, les leaders communautaires, les femmes, les jeunes, les cadres, les agriculteurs et toutes les forces vives de la région. « Le développement ne se décrète pas, il se construit ensemble », ajoute-t-il.
En termes de priorité pour les cinq prochaines années, le candidat indépendant propose un programme ancré dans les besoins concrets des populations qui touche au plus près leurs attentes. « Votre voix compte. Votre vote peut changer le destin de nos villages. Construisons ensemble un Facobly nouveau », lance-t-il.