Comme lui, la haute direction du parti au pouvoir, avec en tête le président de la République, Alassane Ouattara, veut mettre la commune présidentielle sous gouvernance Rhdp. C’est cette ambitieuse mission que porte O.D. « Aidez-moi à réaliser une mission que le président de la République nous a confiée, celle de faire en sorte que le quartier où il travaille soit dirigé par son parti, notre parti », a-t-il demandé à ses soutiens rassemblés et déterminés.
Après l’échec de 2021 aux législatives, O.D s’est dit plus optimiste que jamais. Plusieurs raisons fondent son optimisme. Il a tiré les leçons de sa défaite en 2021 et a recommandé aux uns et aux autres une campagne civilisée et apaisée. « Nous sommes adversaires pour une période qui n'excède pas le 27 décembre 2025. Nous sommes adversaires politiques et non des ennemis de guerre. L'élection n'est pas un combat où la vie est en jeu. Il faut dépassionner le débat. « Il faut être engagé, déterminé, mais dans le respect des règles, dans le respect des adversaires », a-t-il conseillé.
Selon le candidat, son meeting de lancement est le seul rendez-vous grand public qu’il donnera. « Nous allons au contact des électeurs. Cette campagne sera méthodique. Elle n'aura aucune commune mesure. Parce qu'au Plateau, le folklore ne paye pas. Pendant que vous êtes en train de faire meeting sur meeting dans les quartiers du Plateau, l'adversaire travaille à l'organisation de la journée électorale. Donc, vous perdez du temps sur des choses qui, en définitive, ne vous font pas gagner. Donc, il faut être concentré », a-t-il expliqué à ses fidèles. Assurant qu’il se préoccupe de la préparation de la journée électorale et à aller au corps à corps avec les votants. « C'est tout. Tout le reste ne m'intéresse pas », a-t-il noté. Et de préciser : « Cette élection m'a permis de connaître la valeur de la générosité. Quand il y a de la générosité quelque part c'est qu'il y a Dieu dedans. Quand on a des difficultés, une solution se présente. Cette campagne est portée par un élan de solidarité. Et Dieu ne tape jamais poteau ».
L’autre point sur lequel le fiscaliste se base pour rejoindre l’Hémicycle, c’est la présidentielle du 25 octobre 2025 où sa circonscription avait donné 21000 voix au leader du Rhdp, contribuant à sa victoire. « C'est pour vous dire que le Rhdp est prêt », a rassuré le Coordonnateur principal du parti présidentiel au Plateau. Il a invité ses partisans à écrire ensemble une nouvelle histoire du Plateau. « Il y a de la transparence de notre député au niveau de l'Assemblée nationale. Nous serons actifs à l'Hémicycle. Donnons au Plateau un député digne de ce nom. Pour nous, une aube nouvelle parait et une histoire nouvelle s’écrira avec vous », a soutenu O.D.