First News


Présidentielle 2025 : Cissé Bacongo lance la mobilisation des coordonnateurs du Rhdp à Abidjan

Ecouter cet article en audio
Audio
Fichier audio
Publié il y'a 3 semaines
12.09.2025
Le chapeau

Le Secrétaire exécutif (Se) du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Cissé Ibrahima Bacongo, a mis en mission les coordonnateurs du parti dans le District autonome d’Abidjan. Objectif, obtenir, dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre prochain, une victoire du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. 

La réunion, tenue le mardi 9 septembre 2025 au siège du parti présidentiel, à Cocody rue Lepic, a rassemblé les responsables politiques des communes d’Anyama, Cocody, Plateau, Port-Bouët, Koumassi, Treichville, Songon, Adjamé, Bingerville, Marcory et Attécoubé. Elle a porté sur un seul point : les préparatifs de la campagne présidentielle dans la capitale économique. 
« Nous devons assurer une victoire éclatante et décisive à notre candidat, dès le premier tour », a lancé Cissé Ibrahima Bacongo, qui a replacé cette rencontre dans le contexte de la publication, la veille, par le Conseil constitutionnel, de la liste définitive des candidats retenus pour le scrutin. Le ministre-gouverneur du District d’Abidjan s’était réjoui de voir le président sortant figurer parmi les candidats validés, un choix « sans surprise », selon lui. « Le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste définitive. Sans surprise, notre candidat légitime, le président Alassane Ouattara, y figure en bonne place », a-t-il indiqué.
Tout en saluant l’ensemble des candidats retenus et ceux dont les dossiers ont été rejetés, Cissé Bacongo a invité les Ivoiriens à continuer de faire confiance aux Institutions. Il a également réaffirmé l’engagement du Rhdp à mener une campagne « exemplaire, paisible, constructive et respectueuse des règles ainsi que des institutions ».

 

Signature
Constant KONAN
En cours de chargement...