Présidentielle 2025 : Le chef de la Mission d'observation de la Cedeao à Abidjan
A l’instar de plusieurs Etats membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), la Côte d'Ivoire s’apprête à élire son prochain président de la République, ce samedi 25 octobre 2025.
Goh: Simone Gbagbo demande de ne pas faire l’abstention
La candidate du Mouvement des générations capables (Mgc) réfute l’étiquette d’accompagnatrice dans le contexte de la présidentielle du 25 octobre. Bien au contraire, elle croit pouvoir « sortir dans dos » (surprendre, faire l’effet de surprise, dans l’argot ivoirien).
Cocody: Billon décline les grands axes de son projet pour la jeunesse, la vie et l’accès au logement
Le candidat du Congrès démocratique (Code), Jean-Louis Billon, a animé, mardi 14 octobre 2025, un meeting à Cocody. Face à son public, il a décliné les grands axes de son projet pour la jeunesse.
Campagne présidentielle de 2025 : Adjaratou Traoré innove pour le candidat du Rhdp
La présidente du mouvement de soutien ‘’Partisans engagés pour Alassane Ouattara’’ (Pe-ADO), Adjaratou Troaré, peut se vanter d’avoir innover dans cette campagne électorale. Elle a lancé, le vendredi 10 octobre 2025, la campagne présidentielle en ligne pour Alassane Ouattara.
Présidentielle 2025 : Adama Bictogo sonne la mobilisation pour la victoire de Ouattara
Le Directeur régional de campagne (Drc) du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Yopougon, Adama Bictogo, est descendu, samedi 4 octobre 2025, sur le terrain de la mobilisation, à 20 jours de la présidentielle. Il a sillonné Gesco, Ananeraie, Maroc, Niangon, Port-Bouët 2, Wassakara et Toits Rouges pour installer les équipes de campagne pour Alassane Ouattara.
Présidentielle 2025 : Blé Goudé échange avec Don-Mello sur sa vision
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, poursuit sa tournée auprès des candidats de l’opposition pour la présidentielle d’octobre 2025.
Présidentielle 2025 (Marcory) : Tchagba et des guides religieux prient pour le président Ouattara et la Côte d’Ivoire
Le ministre des Eaux et forêts, par ailleurs Coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Marcory, Laurent Tchgaba et les imams de ladite commune ont organisé une journée de prières et de lecture coranique pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, Alassane Ouattara.
Présidentielle 2025 (Iffou) : Emile Ebrottié explique le processus de retrait des cartes d’électeur aux populations
La Commission électorale indépendante (Cei) procédera, du samedi 11 au lundi 20 octobre 2025, à la distribution des cartes d’électeur en vue de l’élection du président de la République le 25 octobre prochain.
Présidentielle 2025 : Blé Goudé échange avec Don-Mello sur sa vision
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, poursuit sa tournée auprès des candidats de l’opposition pour la présidentielle d’octobre 2025.
Présidentielle 2025/ A l’issue d’une mission en Côte d’Ivoire : Une organisation internationale relève des « points critiques »
Les missions internationales se succèdent dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2025, en Côte d’Ivoire. Une délégation de l’International republican institute (Iri) a ainsi rencontré, du lundi 22 au vendredi 26 septembre 2025, plus de 70 parties prenantes au processus électoral en cours.
Yopougon/ Présidentielle 2025 : Adama Bictogo et le Rhdp s’organisent pour le candidat Alassane Ouattara
Le Directeur national de campagne (Dnc) adjoint du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) chargé du Gôh-Djiboua et de Yopougon, Adama Bictogo, a rencontré, le vendredi 26 septembre 2025, au siège local du parti, à Yopougon, les personnels d’encadrement en vue de préparer le terrain pour la campagne électorale et la victoire du candidat Alassane Ouattara.
Présidentielle 2025 : Gbagbo revient à la charge
C'est désormais clair. Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (Ppa-CI) ne soutiendra pas un des candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l'élection présidentielle d’octobre 2025.