Selon un communiqué de la direction générale de la Sotra, le feu, dont l’origine reste encore inconnue, a ravagé treize autobus, dont la majorité a été totalement calcinée. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a toutefois permis de circonscrire les flammes et d’éviter la propagation de l’incendie aux autres véhicules stationnés sur le site.
Informées, les autorités policières ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet incident.
Face à cette situation, la Sotra a rassuré les populations et sa clientèle quant à sa capacité à poursuivre sa mission de service public.
La société indique également qu’elle collabore étroitement avec les forces de l’ordre pour renforcer la protection de son matériel et de son personnel.
Dans un appel à la responsabilité collective, la direction générale de la Sotra invite les citoyens au civisme et à la vigilance, particulièrement en cette période électorale. « Les élections passent, nos bus demeurent. Protégeons nos bus, protégeons notre avenir », conclut le communiqué.