First News


Tennis/ J30 Abidjan Itf World tennis tour (2e tournoi) : Les Ivoiriens ne sont pas à la fête

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
03.12.2025
Le chapeau

Le deuxième tournoi du J30 Abidjan Itf World tennis tour a démarré, le lundi 1er décembre 2025, sur les courts du Sofitel Abidjan hôtel ivoire, à Cocody. Et déjà, les premiers résultats ne sont guère favorables aux représentants ivoiriens, éliminés les uns après les autres dans les tableaux simples comme en doubles. 

Dans le tableau masculin, Abraham Liby n’a rien pu faire face à l’Indien Darsh Sachan, net vainqueur (6-1, 6-2). 
Les autres rencontres du jour ont vu les victoires de Thomas Maximov, auteur d’un match solide contre Roaminoov (6-0, 6-3), et du Britannique Akhil Challa, expéditif face au Ghanéen Richmond Cobbina (6-1, 6-1). 
Le Français Louis d’Auzac s’est également illustré en s’imposant contre le Tunisien Ben Youssef (6-4, 6-4), tout comme le Ghanéen Donatus Niaaba, qui a pris le meilleur sur Hady Grari du Maroc (6-3, 7-5).
Chez les filles, la Canadienne Alexie Duclair a infligé une lourde défaite à la Ghanéenne Benedicta Kotey (6-0, 6-0), confirmant son statut de sérieuse prétendante au titre. 
La séance du mardi 2 décembre 2025 a confirmé la tendance, avec un nouveau succès de Duclair face à la Turque Deniz Cakil, tête de série n°2 (6-1, 6-0). L’Allemande Luise Luczak, tête de série n°3, a également validé son billet en dominant la Lituanienne Wilson (6-4, 6-0).
La seule Ivoirienne engagée du jour, Marie Dominique Traoré, n’a pas résisté à la Maltais Maryia Magro, tête de série n°4, qui s’est imposée sèchement (6-0, 6-0). En tête de série n°1, la Marocaine Lara Faraj a dû batailler pour venir à bout de la Britannique Akosua Larbi-Mensah, au terme d’un match disputé (6-4, 7-6, 7-5).
En doubles garçons, la paire Kiely/Moulinat et celle composée de Babbage/McGarvey ont validé leur qualification au bout de super tie-breaks très accrochés. Un début de tournoi compliqué pour les Ivoiriens, qui devront vite relever la tête pour espérer briller sur leurs terres.

 

Signature
Guillaume AHOUTOU
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...