Ce, à travers l’organisation d’un tournoi qui a donné un éclat particulier aux festivités. En effet le moins que l’on puisse affirmer, c’est que cette compétition qui a drainé du monde a suscité un réel engouement. Cela, au regard de la mobilisation de la population et de la forte participation des joueurs de pétanque.
Lesquels se sont adonné à cœur joie à leur jeu favori à travers des oppositions très enlevées. Le tout dans un esprit de fraternité, d’amitié et de fair-play. Afin de s’inscrire dans la droite ligne du thème d’Ekan N’goua 10 qui est de promouvoir la diversité culturelle et la cohésion sociale.
Au sortir des oppositions âprement disputées dans les demi-finales, Tedson Koné a été le grand vainqueur de cette édition. Il s’est imposé en finale face à Konaté Adama dit Gosso sur le score de 11 points à 10.
Faut-il le savoir, au terme de ce tournoi qui a tenu toutes ses promesses, Tedson Koné a reçu un trophée et une enveloppe d’argent en guise de récompenses. Rendez-vous est pris pour 2026.