Quel sentiment vous anime après avoir inscrit votre premier but de la Can face au Gabon ?
Jean-Philippe Krasso : Ça fait du bien de marquer. Comme je le dis, c’est un but qui a servi au collectif et à la victoire, donc c’est encore mieux. Mais voilà, on reste humbles dans le travail, sereins. Et maintenant il faut se projeter directement sur le prochain match qu’il faudra préparer avec beaucoup de sérieux et aborder avec de la sérénité et beaucoup de confiance en nous.
Le prochain match, c’est contre le Burkina Faso. Que pensez-vous de cette équipe ?
C’est une très bonne équipe. Une très bonne équipe. On connaît pratiquement tous les joueurs du Burkina. Comme je le dis, il va falloir préparer ce match très sérieusement. Ce n’est pas un adversaire facile. Il va falloir jouer le match à fond. De toutes façons, c’est la phase finale. J’ai envie de dire que, peu importe l’adversaire sur lequel on serait tombés, ça aurait été compliqué. Il faudra tout simplement tout donner pour pouvoir passer à l’étape suivante.
Rester à Marrakech, c’est un avantage ?
C’est clair. Parce que, du coup, ça ne change pas nos habitudes. On connaît comment on est installés, où on s’entraîne, nos habitudes et tout. C’est sympa. Pour nos familles aussi, elles vont rester tranquillement là où elles sont. Tout ça participe aussi au bien-être. Du coup, j’espère que ça va nous porter chance et qu’on va continuer à gagner ici. Plus on récupère, plus on sera frais pour le prochain match. Plus on aura le temps aussi de préparer ce prochain match, d’affiner vraiment la rencontre. Tout simplement, d’aborder le match avec le plus d’énergie possible.
Quel est le message que vous adressez aujourd’hui aux Ivoiriens ?
J’espère qu’ils ont passé une bonne soirée. Je leur souhaite tout simplement une très bonne année 2026, meilleurs vœux, bonne santé. À vous surtout, c’est important. Profitez de vos proches et de vos familles.