Dans quel état d'esprit êtes-vous avant le match contre le Gabon ?
On se prépare tout doucement, tranquillement. Hier (lundi) on a eu une séance et aujourd'hui (mardi) aussi on va essayer de se préparer au mieux pour terminer demain (ce mercredi). Je pense que c'est normal que le coach du Gabon ait des ambitions. Il veut gagner la Côte d'Ivoire. Nous aussi, on est préparés à jouer ce match-là. On ne vient pas jouer contre le dernier de la poule. On vient jouer contre une équipe du Gabon qui nous a mis en mal il y a quelques mois. Donc, on est motivés aussi pour faire un bon match. Je n'ai pas joué contre le Cameroun. Je suis motivé pour ce match afin de pouvoir faire une bonne prestation. Les autres joueurs de l'équipe aussi ne diront pas le contraire.
Est-ce que vous vous considérez comme un cadre de cette sélection ?
Naturellement, je pense que oui. Parce que ça fait un moment que je suis dans cette sélection. Après aussi, j'ai remporté une Can. Je n’ai pas manqué beaucoup de rassemblements ces dernières années. Forcément, ça fait de moi un cadre. Après, quand on vient en équipe nationale de Côte d'Ivoire, le plus important, c'est de performer, de répondre à chaque fois qu'on te fait appel. Et c'est ce que j'essaie de faire au quotidien. Que ce soit lors des séances, sur le terrain, en dehors du terrain. Donner le maximum à l'équipe et essayer de tirer l'équipe vers le haut.
Vous avez joué huit petites minutes seulement face au Mozambique. Avez-vous des doutes pour la suite de la compétition ?
Il faut savoir que moi, je ne doute jamais. Il n'y a pas de doute chez moi. Ici (à la Can au Maroc), la Côte d'Ivoire a beaucoup de bons joueurs. Si on a la chance de faire partie de ces 26 pour ce voyage, ça veut dire qu'on est déjà des vainqueurs. Quand on est retenu parmi les 26, il faut être prêt à tout, à jouer en tant que titulaire. Il faut être prêt à jouer deux minutes ou à ne pas jouer non plus. Ça peut être frustrant souvent. Sur le dernier match, je n'ai pas joué, j'étais frustré, normal. Mais après, mon intérêt personnel ne peut pas primer sur celui de l'équipe. Donc, il faut savoir que moi, je ne doute jamais. Je suis toujours là, prêt à répondre quand le coach me fait appel. Quand il s'agit du pays, il faut être prêt à tout moment.